Elections en Algérie : quand les services secrets algériens consultent un astrologue marocain

- 18h27 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdelaziz Bouteflika, président sortant de l’Algérie, remportera les prochaines élections présidentielles de son pays, a affirmé l’astrologue marocain Abdelaziz Khattabi à des agents des services secrets algériens venus lui rendre visite dans son bureau à Temara, dans la région de Rabat.

"C’est bien le nom de Abdelaziz Bouteflika qui remportera les prochaines échéances présidentielles en Algérie, mais pas sa personne...", a répondu Khattabi à ses visiteurs, après avoir procédé à des calculs astrologiques, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Les services secrets algériens voulaient connaitre les pronostics de l’astrologue marocain concernant les résultats du scrutin présidentiel algérien prévu le 17 avril prochain, et si Bouteflika, affaibli par la maladie, avait des chances de remporter ces élections.

Au pouvoir depuis 15 ans, le président sortant a officialisé sa quatrième candidature, au grand dam de beaucoup d’Algériens, qui considèrent qu’il est temps pour lui de tourner enfin la page et de laisser sa place à une nouvelle génération.

L’ancien premier ministre algérien et directeur de campagne de Bouteflika, Abdelmalek Sellal, est quant à lui d’un tout autre avis. Il n’a pas hésité à affirmer lors d’un meeting à Alger, que le président Bouteflika est tombé malade pour l’Algérie. "Comment peut-on ne pas lui être reconnaissant et faire de lui un roi...?", s’est interloqué Sellal.

  • Des Marocains arrêtés pour avoir espionné des gisements de phosphate en Algérie

    Un Marocain a été arrêté samedi par la police algérienne, alors qu'il prenait des photos de gisements de phosphate, au sud de Tébessa sans y être autorisé, rapporte le quotidien Al Massae. L'homme accusé d'espionnage, serait entré illégalement en Algérie.

  • Le Roi Mohammed VI félicite Abdelaziz Bouteflika pour sa réélection

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelaziz Bouteflika, suite à sa réélection vendredi président de l'Algérie avec 81,53% des voix. C'est le quatrième mandat de Bouteflika. Le scrutin a été boudé par un Algérien sur deux.

  • Une journaliste marocaine arrêtée en Algérie lors d'une manifestation anti-Bouteflika

    Nabila El-Hadad, journaliste franco-marocaine a été arrêtée samedi par la police à Constantine, au nord-est de l'Algérie, pour avoir participé à une manifestation du mouvement "Barakat", qui s'oppose à l'élection du président algérien sortant Abdelaziz Bouteflika.

  • L'Algérie et la Mauritanie, des ennemis du Maroc selon des hackers marocains

    Des pirates informatiques marocains, se présentant comme étant des agents des services secrets marocains, viennent de pirater plusieurs sites gouvernementaux mauritaniens. Ces derniers ont mis sur les pages d'accueil des sites des photos représentant les présidents mauritaniens et algériens avec une brève description : « Ennemis du Maroc ».

  • Le Maroc très prisé par les touristes algériens

    Le Maroc est parmi les destinations préférées des touristes algériens. En 2013, pas moins de 103.215 algériens ont visité le Royaume, contre 90.000 en 2012. Casablanca figure en tête des villes marocaines les plus prisées par les Algériens.

  • Le Roi Mohammed VI pas très populaire sur Wikipedia

    Le Roi Mohammed VI arrive à la 7e position des chefs d'Etat les plus populaires en Afrique sur l'encyclopédie collaborative Wikipedia avec "seulement" 221.779 visites au premier semestre 2014, d'après un classement publié par l'hebdomadaire Jeune Afrique.

  • Un Marocain tué par des militaires algériens

    Un Marocain blessé par balles dimanche au niveau de la bande frontalière algérienne, à 20 kilomètres de la ville Oujda, est mort des suites de ses blessures lundi dans un hôpital de la capitale de l'oriental.

  • Un militaire algérien demande l'asile politique au Maroc

    Un officier militaire de l'armée algérienne est entré au Maroc la semaine dernière, où il a demandé l'asile politique aux autorités du Royaume. Le militaire aurait fui l'Algérie en raison de la "situation catastrophique des droits de l'Homme dans son pays".

  • Les journalistes marocains interdits en Algérie ?

    Un journaliste et un caméraman de 2M ont été bloqués à l'aéroport Houari Boumediene alors qu'ils venaient couvrir les élections présidentielles d'aujourd'hui. Ces derniers ont vu leur matériel bloqué et confisqué par les autorités algériennes.

  • Un astrologue marocain prédit des guerres régionales en Egypte

    Un astrologue marocain, du nom d'Abdelaziz El Khattabia prédit bien des violences que connaîtra l'Egypte avec ses voisins. En effet, El Khattabi a affirmé que l'Egypte (sous la présidence d'Al-Sissi) aura quelques petits soucis à régler du côté irakien, du côté libyen, et, enfin, du côté éthiopien.