Le Maroc très prisé par les touristes algériens

1er avril 2014 - 17h16 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc est parmi les destinations préférées des touristes algériens. En 2013, pas moins de 103.215 algériens ont visité le Royaume, contre 90.000 en 2012. Casablanca figure en tête des villes marocaines les plus prisées par les Algériens.

Les relations tendues entre le Maroc et l’Algérie semblent n’avoir aucun effet sur les échanges commerciaux et le tourisme entre les deux pays voisins, preuve en est la hausse de 22% du nombre de touristes algériens au Maroc entre 2011 et 2013.

Abdelilah Oudades, Consul général du Maroc à Oran estime même que ce chiffre pourrait passer de 100.000 à 700.000 dans les prochaines années, ce qui prouve que les touristes algériens se sentent bien au Maroc, précise le diplomate marocain.

Casablanca est la ville marocaine la plus visitée par les Algériens, où ils ont passé 75.000 nuitées en 2013. Les villes de Marrakech et Agadir figurent aussi parmi leurs destinations préférées des Algériens.

Le rapport 2014 du Conseil mondial du tourisme et du voyage a placé le Maroc meilleure destination touristique d’Afrique du Nord. Le Royaume a accueilli 10,4 millions de touristes et réalisé des recettes de l’ordre de 60 milliards de DH en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Casablanca - Tourisme - Algérie - Oran - Destination - Ministère du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...