Recherche

Geerts Wilders : "les Marocains qui ne sont pas criminels n’ont rien à craindre de moi"

© Copyright : DR

18 mai 2014 - 18h28 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Geerts Wilders vient d’affirmer que sa guerre contre les Marocains, pour diminuer leur nombre aux Pays-Bas, ne viendrait que de sa lecture des statistiques criminelles concernant les Pays-Bas. Statistiquement, selon lui, les Marocains sont « plus criminels » que les autres.

Selon Wilders, qui a été interviewé par Euronews :

" Je n’ai mentionné les Marocains parce qu’ils sont surreprésentés dans les statistiques de la criminalité relative aux Pays-Bas »

D’après ce dernier, plus de 60 pour cent des jeunes marocains de moins de 23 ont au moins une fois dans leur vie été arrêtés par la police néerlandaise. En outre, concernant la violence dans les rues, les marocains seraient 20 fois plus souvent arrêtés pour de nombreux crimes que le reste de la population.

A en croire Wilders, on va devoir diviser les marocains en deux groupes : les criminels et les honnêtes.

Voici ses propos :

"Les Marocains qui sont ici aux Pays-Bas et ne sont pas criminels n’ont rien à craindre de moi ou de mon parti. En fait, je sais que la majorité des musulmans, même dans les Pays-Bas, sont respectueux à l’égard de la loi, mais je suis un homme politique et je dois exposer les faits, et les faits sont que les Marocains sont surreprésentés criminellement parlant. Et près de la moitié de la population néerlandaise est d’accord avec moi, que cela vous plaise ou non".

Mots clés: Religion , Racisme , Expulsion , Geert Wilders

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact