Geert Wilders s’attaque à « la racaille marocaine »

19 février 2017 - 15h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Sa condamnation par la justice pour racisme ne semble pas l’arrêter. Le leader d’extrême droite néerlandais Geert Wilders vient une nouvelle fois de s’en prendre aux Marocains, qu’il qualifie de racailles.

Donné en tête des sondages pour les législatives du 15 mars prochain aux Pays-Bas, l’homme politique vient de s’attaquer violemment à la population marocaine du pays.

« La racaille marocaine en Hollande… bien sûr, ce ne sont pas tous de la racaille, mais il y en a beaucoup, qui rendent nos rues dangereuses, principalement des jeunes… et il faut que ça change. », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse avant un meeting politique.

Il a appelé les électeurs à voter pour son parti. « Si vous voulez récupérer votre pays, si vous voulez faire des Pays-Bas un pays pour les Néerlandais, votre pays, alors votez » pour le Parti de la Liberté (PVV), a-t-il lancé.

Le populiste avait été jugé coupable de décembre dernier par le tribunal après ses propos sur les Marocains. Lors d’un meeting politique organisé dans le cadre des élections législatives de mars 2014, il avait demandé à ses militants s’ils voulaient « moins des Marocains », ce à quoi ils ont répondu « Moins ! Moins ! Moins », il avait ensuite répliqué « Nous allons nous en charger ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Racisme - Geert Wilders

Aller plus loin

L’anti-Marocains Geert Wilders largement battu aux Pays-Bas

Le raz-de-marée populiste n’a pas eu lieu. Alors que les sondages le voyaient largement gagnant, Geert Wilders a été battu hier lors des élections législatives aux Pays-Bas.

Geert Wilders menacé par la mafia marocaine ?

Le député d’extrême droite Geert Wilders a décidé de suspendre ses activités publiques dans l’attente des conclusions de l’enquête sur un policier accusé d’avoir transmis des...

Geerts Wilders : "les Marocains qui ne sont pas criminels n’ont rien à craindre de moi"

Geerts Wilders vient d’affirmer que sa guerre contre les Marocains, pour diminuer leur nombre aux Pays-Bas, ne viendrait que de sa lecture des statistiques criminelles...

Geert Wilders : "l’Islam n’est pas une religion et menace les valeurs occidentales"

Geert Wilders, le controversé député néerlandais d’extrême droite connu pour son hostilité envers l’Islam et les musulmans, vient d’entamer l’écriture d’un livre sur l’histoire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.