Geert Wilders menacé par la mafia marocaine ?

24 février 2017 - 15h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le député d’extrême droite Geert Wilders a décidé de suspendre ses activités publiques dans l’attente des conclusions de l’enquête sur un policier accusé d’avoir transmis des informations confidentielles sur sa sécurité.

« Face à une information aussi effrayante, le parti pour la liberté (PVV) suspend - jusqu’à ce que tous les faits de cette enquête de corruption au sein des services soient connus - l’ensemble de ses activités publiques », écrit Geert Wilders sur son compte Twitter.

L’un des policiers en charge de sa sécurité aurait fourni des informations à la « mafia marocaine » sur les déplacements du député, rapporte la presse néerlandaise. Ces fuites concernent surtout les mesures de sécurité prises dans les espaces publics avant l’arrivée des politiciens.

Ces informations sont prises très au sérieux par le Premier ministre Mark Rutte qui a affirmé que les autorités prendront « comme il se doit toutes les mesures nécessaires ». De son côté, le ministre de la Justice a déclaré que rien ne permettait d’indiquer que ces fuites avaient mis en danger les personnes à protéger.

Toujours d’après la presse néerlandaise, le policier qui serait à l’origine de ces fuites est d’origine marocaine. Il a été remis en liberté jeudi après avoir été interrogé par la police.

« Mon Dieu, si je ne peux avoir une confiance aveugle dans le service chargé de me protéger, les choses ne peuvent pas marcher », s’est emporté celui qui est donné favori aux prochaines élections législatives.

Sujets associés : Pays-Bas - Geert Wilders - Mocro Maffia

Aller plus loin

Geert Wilders en justice en 2016 pour ses propos anti-marocains (vidéo)

Le leader du parti d’extrême droite « Parti de la liberté » (PVV), Geert Wilders, s’expliquera devant la justice en 2016 pour ses propos discriminatoires et racistes envers les...

Geerts Wilders : "les Marocains qui ne sont pas criminels n’ont rien à craindre de moi"

Geerts Wilders vient d’affirmer que sa guerre contre les Marocains, pour diminuer leur nombre aux Pays-Bas, ne viendrait que de sa lecture des statistiques criminelles...

Geert Wilders s’attaque à « la racaille marocaine »

Sa condamnation par la justice pour racisme ne semble pas l’arrêter. Le leader d’extrême droite néerlandais Geert Wilders vient une nouvelle fois de s’en prendre aux Marocains,...

L’anti-Marocains Geert Wilders largement battu aux Pays-Bas

Le raz-de-marée populiste n’a pas eu lieu. Alors que les sondages le voyaient largement gagnant, Geert Wilders a été battu hier lors des élections législatives aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :