Un Britannique arrêté pour prosélytisme à Agadir

27 juin 2013 - 14h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un ressortissant britannique a été arrêté cette semaine pour prosélytisme évangélique à Agadir, où il a été interpellé en flagrant délit, alors qu’il distribuait des CD en arabe et en amazigh, encourageant les Marocains à se convertir au christianisme.

L’homme, un ingénieur électricien, a été appréhendé par la police touristique sur la corniche de la ville, alors qu’il proposait ses supports, dont le but est d’ébranler la foi des Musulmans, expliquent des sources locales.

L’évangéliste anglais, 25 ans, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il aurait mené depuis son arrivée à Agadir le 15 juin dernier, une campagne de prosélytisme auprès des jeunes, principalement dans le quartier de Talbourjt, où il résidait.

Le mis en cause sera déféré cette semaine devant le procureur général de la Cour d’Appel d’Agadir, pour complément d’enquête.

Au moins 20.000 Marocains se seraient convertis au christianisme, d’après l’institut américain Pew, selon lequel, le christianisme serait la deuxième religion au Maroc.

Si la Constitution marocaine interdit toute forme de discrimination quelle qu’en soit l’origine, le code pénal du pays, dans son article 220 punit "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Religion - Prosélytisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.