Un Marocain condamné à 2 ans et demi de prison pour sa conversion au christianisme

- 17h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune marocain arrêté pour "prosélytisme", vient d’être condamné à 2 ans et demi de prison par le tribunal de première instance de Taounate, pour abandon de la religion islamique et prosélytisme chrétien.

Selon le président de la section locale de l’AMDH, interrogé par l’agence EFE, Mohamed el Baladi a été condamné lundi pour s’être converti à la religion chrétienne et avoir tenté d’ébranler la foi d’un musulman, délit passible d’une peine de prison au Maroc.

Arrêté le 28 août dernier chez lui, avec des livres, des revues et des CD, le jeune homme, 30 ans, a "confessé" au juge sa conversion à la religion chrétienne.

Pour le représentant de l’AMDH, la condamnation est une "violation de la déclaration Universelle des droits de l’Homme". Ce dernier compte prendre contact avec la famille pour interjeter appel de la décision du juge.

Même si la nouvelle constitution marocaine prône "la tolérance et de dialogue pour la compréhension mutuelle entre toutes les cultures et les civilisations du monde", le code pénal, dans son article 220, punit "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion."

  • Maroc : la minorité chrétienne "condamnée à vivre sa foi en silence"

    Au Maroc, "les membres de la minorité chrétienne se réunissent en secret pour lire ensemble l'évangile, mais ils savent qu'il pèse sur eux un article du code pénal marocain qui peut les condamner à 3 ans de prison dans un pays où abandonner l'Islam est interdit", estime le journal La Razon dans son édition de ce lundi 14 octobre.

  • Maroc : le procès du "converti au christianisme" reporté au 6 février

    Le procès en appel de Mohamed Al Baladi, condamné en première instance à deux ans de prison pour s'être converti au christianisme et pour avoir tenté "d'ébranler la foi d'un musulman", a été reporté au 6 février prochain.

  • Un Marocain arrêté pour prosélytisme à Taounate

    Un jeune marocain accusé de prosélytisme, a été arrêté vendredi dans la ville de Taounate, 80 km au sud de Fès. L'homme poursuivi pour avoir tenté d'évangéliser plusieurs personnes, a été déféré devant le tribunal de première instance de la ville.

  • Un Marocain accusé de prosélytisme acquitté

    Le Marocain accusé d'avoir tenté d'évangéliser plusieurs personnes à Taounate, 80 km au sud de Fès, a été acquitté par la Cour d'appel de la capitale spirituelle du Royaume.

  • Un évangéliste américain arrêté à El Hoceïma

    Un ressortissant américain a été arrêté mercredi en flagrant délit de prosélytisme par des éléments de la Direction de la surveillance du territoire (DST), dans un appartement du quartier Mirador, à El Hoceïma.

  • Deux Marocains en prison pour homosexualité à Fès

    Deux jeunes marocains arrêtés en flagrant délit d'homosexualité par une patrouille de police, dans un lieu public à Fès, ont été déferrés mardi devant le tribunal de première instance de la ville.

  • Un Britannique arrêté pour prosélytisme à Agadir

    Un ressortissant britannique a été arrêté cette semaine pour prosélytisme évangélique à Agadir, où il a été interpellé en flagrant délit, alors qu'il distribuait des CD en arabe et en amazigh, encourageant les Marocains à se convertir au christianisme.

  • Un Marocain en prison pour avoir fumé pendant le ramadan

    Un jeune Marocain de 19 ans a été arrêté le weekend dernier à Rabat, pour avoir rompu le jeûne en plein public pendant Ramadan. Placé en garde à vue, le mis en cause a été interpellé alors qu'il fumait une cigarette.

  • Un marocain de 17 ans condamné à 3 mois de prison pour avoir menacé de mort Barack Obama (Màj)

    Les Etats-Unis d'Amérique poursuivent en justice un jeune marocain de la ville d'Afourer, à 26 km de Beni Mellal, pour avoir menacé de mort Barack Obama, locataire de la Maison Blanche, dans un message posté sur Twitter.

  • Un Imam en prison pour trahison conjugale à Meknès

    L'Imam d'une mosquée du village de l'Oued Jdida, à 20 km de Meknès, poursuivi pour relation extraconjugale avec une femme mariée, a été condamné la semaine dernière à six mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Meknès.