Maroc : des policiers sanctionnés pour des erreurs lors d’un cortège du roi Mohammed VI

26 septembre 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs policiers viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie qui leur reproche de ne pas avoir sécurisé les déplacements du roi Mohammed VI.

Ces trois agents en poste à Salé ont été sanctionnés pour des erreurs professionnelles par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) suite à un déplacement du roi Mohammed VI, rapporte le journal Assabah.

Les trois policiers devront repartir à l’école de police de Kénitra, alors que d’autres sanctions sont attendues mais cette fois-ci elles devraient toucher le chef d’arrondissement, précise la même source.

La sécurisation des déplacements du souverain obéit à des règles très strictes que doivent suivre les policiers sous peine de sanctions sévères, rappelle le journal, selon lequel plusieurs arrestations se sont produites ces derniers jours, notamment un gendarme et un chauffeur de taxi, soupçonnés d’avoir monnayé des supposés avantages.

La semaine dernière, un homme accusé d’avoir entravé le cortège du roi Mohammed VI a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Salé - Ecole de police de Kénitra - Cortège royal Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...