Recherche

Maroc : des policiers sanctionnés pour des erreurs lors d’un cortège du roi Mohammed VI

26 septembre 2018 - 14h40 - Société

© Copyright : DR

Plusieurs policiers viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie qui leur reproche de ne pas avoir sécurisé les déplacements du roi Mohammed VI.

Ces trois agents en poste à Salé ont été sanctionnés pour des erreurs professionnelles par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) suite à un déplacement du roi Mohammed VI, rapporte le journal Assabah.

Les trois policiers devront repartir à l’école de police de Kénitra, alors que d’autres sanctions sont attendues mais cette fois-ci elles devraient toucher le chef d’arrondissement, précise la même source.

La sécurisation des déplacements du souverain obéit à des règles très strictes que doivent suivre les policiers sous peine de sanctions sévères, rappelle le journal, selon lequel plusieurs arrestations se sont produites ces derniers jours, notamment un gendarme et un chauffeur de taxi, soupçonnés d’avoir monnayé des supposés avantages.

La semaine dernière, un homme accusé d’avoir entravé le cortège du roi Mohammed VI a été condamné à une peine de 10 ans de prison ferme par la Cour d’appel de Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact