Découverte de trois bombes sur un chantier à Kénitra

30 mai 2011 - 17h24 - France - Ecrit par : J.L

Des ouvriers qui creusaient les fondations du chantier d’un immeuble en construction sur l’avenue El Moutanabi, à Kénitra, ont découvert samedi trois bombes.

Les bombes de calibre de 7 mm datent de l’époque du protectorat français, qui avait marqué cette ville portuaire et industrielle connue de 1932 à 1956 sous le nom de Port-Lyautey, en référence au maréchal Lyautey qui avait bâti la ville moderne de Kénitra en 1912.

Le 3 mai dernier déjà deux bombes datant également de l’époque du protectorat avaient été découvertes à Kénitra, au siège de la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau & d’Electricité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Histoire - Kenitra

Ces articles devraient vous intéresser :

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Il y a 50 ans, des avions de chasse marocains tentaient d’assassiner Hassan II

Le 16 août restera une date mémorable pour les Marocains. Il y a 50 ans, trois avions de combat de l’armée de l’air marocaine tentaient d’assassiner le roi Hassan II qui rentrait à Rabat après un voyage officiel en France.