Maroc : nouvelle alerte météo ce weekend

- 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la météorologie (DGM) du Maroc a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange pour ce week-end, en raison de prévisions de forte chaleur et de vents violents dans plusieurs provinces du Royaume.

Dans le détail, la journée de samedi sera marquée par des températures élevées, comprises entre 43 et 46 °C. Les provinces concernées par ce temps chaud accompagné de chergui sont Tata, Zagora, Assa-Zag, Es-Smara, Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd.

À lire : Le Maroc fait monter les températures en France

Par ailleurs, des rafales de vent qualifiées de localement fortes, avec des vitesses de 70 à 80 km/h, sont attendues. Ce phénomène, qui générera des chasses-sables, concernera les provinces de Boujdour, Oued Ed-Dahab et Aousserd. La période de vigilance pour cet événement s’étend de samedi 06H00 à dimanche à la même heure.

À lire : Comment des Marocains vivent la canicule en France

Cette alerte météorologique s’inscrit dans le contexte d’un récent épisode de « dôme de chaleur » qui a affecté le Maroc entre le 27 et le 30 juin. Le pays a alors enregistré des températures bien supérieures aux normales saisonnières, décrites comme l’un des épisodes les plus chauds de son histoire récente.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    De fortes averses orageuses sont attendues ce weekend dans plusieurs régions marocaines, vient d'indiquer la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Le Maroc se prépare à des températures records

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte météo pour plusieurs provinces du Maroc, valable jusqu'au lundi 18 août. Le bulletin annonce une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu'à 47 °C, accompagnée du phénomène de chergui, ainsi que des averses orageuses locales pouvant inclure des chutes de grêle et des rafales de vent.

  • Maroc : alerte à la canicule

    Une vague de chaleur est attendue jusqu'à dimanche dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte de niveau orange.

  • Canicule au Maroc : alerte orange dans plusieurs régions

    Une vague de chaleur touchera plusieurs régions marocaines à partir du mardi 15 juillet, selon un bulletin d'alerte publié par la Direction générale de la météorologie. L'épisode devrait durer jusqu'au vendredi 18 juillet, avec des températures maximales comprises entre 40 et 47 °C.

  • Maroc : des tempêtes de sable empêchent l'atterrissage d'avions

    Le mauvais temps a empêché un avion en provenance de l'aéroport Mohammed V de Casablanca d'atterrir à l'aéroport Hassan Iᵉʳ de la ville de Laâyoune.

  • Le Maroc suffoque : Jusqu'à 47 degrés attendus

    Une importante vague de chaleur va balayer le Maroc cette semaine. Le thermomètre devrait grimper entre 40 et 47 °C dans de nombreuses provinces. Aucune région n'est épargnée

  • Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

    Une vague de chaleur est prévue de dimanche à mardi au Maroc, avec des températures frôlant les 50 degrés, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu'à 45 degrés prévus

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange en raison d'un épisode caniculaire prévu du lundi au mercredi prochains, avec des hausses de température dans une grande partie du pays.

  • Alerte aux grosses chaleurs au Maroc

    Un avant-goût de l'été. Une vague de chaleur est prévue à partir de demain, mardi, et jusqu'à vendredi dans plusieurs régions marocaines, vient d'alerter la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • De fortes averses orageuses attendues au Maroc

    Plusieurs régions marocaines seront touchées par des averses orageuses et des rafales de vent, ce lundi 8 septembre 2025, selon l'alerte émise par la Direction générale de la météorologie (DGM).