Alerte météo : vague de froid et neige au Maroc

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : Said A.

Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid intense, accompagnée de chutes de neige et d’averses orageuses. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau de vigilance « orange » pour plusieurs régions marocaines.

Des chutes de neige comprises entre 15 et 35 cm sont attendues ce lundi dans les provinces d’Azilal, Tinghir, Al Haouz et Ouarzazate. Les provinces de Midelt, Taroudant, Beni Mellal et Ifrane seront également touchées par ce phénomène, avec des accumulations de neige moins importantes (5 à 10 cm).

Parallèlement à ces chutes de neige, une vague de froid s’installera sur le Royaume. Les températures minimales chuteront entre – 5 et 1 °C, tandis que les maximales oscilleront entre 4 et 10 °C. Ces conditions glaciales persisteront jusqu’à mercredi dans les provinces de Boulemane, Midelt, Ifrane, Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, Tinghir, Figuig et Ouarzazate.

En plus de la neige et du froid, des averses orageuses localement fortes (15 à 30 mm) se sont abattues sur plusieurs provinces du pays. Dimanche, les régions de Youssoufia, Rehamna, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Settat, Khouribga, Benslimane et Fquih Ben Salah ont été particulièrement touchées.

  • Vague de froid : le Maroc se prépare à des températures glaciales

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte annonçant des températures glaciales et des chutes de neige significatives dans plusieurs (…)

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    Des averses orageuses et des chutes de neige sont prévues au Maroc dimanche et lundi, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Un bulletin d’alerte orange a été émis pour plusieurs provinces du pays.

  • Maroc : Alerte à la neige

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » concernant plusieurs provinces marocaines.

  • Maroc : vague de froid et chute de neige

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau “orange” annonçant l’arrivée d’une vague de froid et de chutes de neige significatives sur plusieurs régions marocaines.

  • Une vague de froid touche le Maroc (jusqu’à – 8)

    Attention, le Maroc s’apprête à vivre une période de grand froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d’alerte orange annonçant l’arrivée d’une vague de froid intense, avec des (…)