Vague de froid : le Maroc se prépare à des températures glaciales

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte annonçant des températures glaciales et des chutes de neige significatives dans plusieurs régions.

Le mercure chutera entre – 8 °C et – 2 °C dans les provinces d’Ifrane, Boulemane, Sefrou, Azilal, Beni Mellal, Khenifra, Al Haouz, Figuig, Chichaoua, Tinghir, Ouarzazate, Midelt et Taroudant. Les maximales ne dépasseront pas les 6 °C. D’autres régions, comme Jerada, Taourirt, Guercif, Taza, Al Hoceima, Chefchaouen, Zagora, Errachidia, Tiznit et Tata, seront également touchées par cette vague de froid avec des températures oscillant entre – 4 °C et 9 °C.

Les provinces du nord, comme Oujda-Angad et Driouch, ainsi que les régions du centre, incluant El Hajeb, Khemisset, Khouribga, Fquih Ben Salah, et les villes côtières comme Casablanca, Mohammedia et El Jadida, devront également se préparer à des températures minimales pouvant descendre jusqu’à – 1 °C.

Outre le froid, des chutes de neige importantes (15 à 30 cm) sont prévues vendredi et samedi dans les reliefs des provinces d’Al Hoceima, Guercif, Taourirt, Figuig, Jerada, Boulemane, Sefrou, Ifrane, Taza et Midelt. 

  • Maroc : vague de froid et chute de neige

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau “orange” annonçant l'arrivée d'une vague de froid et de chutes de neige significatives sur plusieurs régions marocaines.

  • Alerte météo : vague de froid et neige au Maroc

    Le Maroc se prépare à affronter une vague de froid intense, accompagnée de chutes de neige et d'averses orageuses. La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance « orange » pour plusieurs régions marocaines.

  • Maroc : Alerte à la neige

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange » concernant plusieurs provinces marocaines.

  • Une vague de froid touche le Maroc (jusqu'à – 8)

    Attention, le Maroc s'apprête à vivre une période de grand froid. La Direction générale de la météorologie (DGM) a publié un bulletin d'alerte orange annonçant l'arrivée d'une vague de froid intense, avec des températures négatives dans plusieurs régions du pays.

  • Maroc : nouvelle alerte à la neige

    Des chutes de neige, de fortes pluies parfois orageuses et des rafales de vent sont prévues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, vient d'annoncer la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange.

  • Le Maroc se prépare à des températures records

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte météo pour plusieurs provinces du Maroc, valable jusqu'au lundi 18 août. Le bulletin annonce une vague de chaleur avec des températures atteignant jusqu'à 47 °C, accompagnée du phénomène de chergui, ainsi que des averses orageuses locales pouvant inclure des chutes de grêle et des rafales de vent.

  • Maroc : Vague de froid et intempéries attendues jusqu'à lundi

    Une alerte météo vient d'être émise par la Direction générale de la météorologie (DGM) pour plusieurs provinces marocaines jusqu'à lundi.

  • Alerte météo au Maroc : Jusqu'à -9°C et 20 cm de neige attendus

    Le temps se gâte encore au Maroc, selon la Direction générale de la météorologie (DGM), qui prévoit des chutes de neige, un temps froid et de fortes pluies de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume.

  • Vague de froid et neige au Maroc

    Le Maroc se prépare à une vague de froid avec des chutes de neige attendues dans plusieurs régions du pays.

  • Intempéries au Maroc : plusieurs provinces en vigilance orange

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange concernant plusieurs provinces marocaines. Des pluies abondantes et de chutes de neige en altitude, sont prévues entre mercredi et samedi.