Les plages espagnoles, nouvel eldorado des touristes marocains
De plus en plus de Marocains préfèrent passer leurs vacances d’été sur les plages espagnoles, loin de l’anarchie des loueurs de parasols et de chaises sur les plages marocaines.
Le nombre de Marocains visitant l’Espagne pendant la saison estivale ne cesse d’augmenter d’année en année. Les touristes marocains préfèrent passer leurs vacances d’été sur les plages situées dans le sud de la péninsule, ainsi que dans d’autres régions côtières telles que la Catalogne et Valence.
À lire : De plus en plus de Marocains passent leurs vacances en Espagne
Certains estivants marocains délaissent leur pays pour l’Espagne en raison du chaos qui règne sur les plages marocaines, notamment celles du Nord du royaume. Les plages de la région d’Andalousie, plus précisément du sud de l’Espagne, connaissent une forte présence de Marocains. Quiconque se promène sur ces plages sera surpris par le nombre de familles marocaines qui s’y trouvent, ainsi que par le nombre de voitures portant des immatriculations marocaines dans les parkings avoisinants.
À lire : Pourquoi les MRE boudent leurs plages pour la Costa del Sol
Des familles marocaines se retrouvent « dans l’une des stations balnéaires, souvent sur la Costa del Sol, où elles passent leurs vacances ensemble à moindre coût », indique-t-on. D’autres familles de MRE provenant de Belgique, des Pays-Bas, de France et d’Allemagne, entre autres, « optent pour des vacances tranquilles sur des plages confortables à des prix raisonnables », évitant l’anarchie des loueurs de parasols sur les plages marocaines.