Le rappeur marocain Pause Flow placé en détention pour ses chansons

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le rappeur marocain Pause Flow serait poursuivi en état d’arrestation pour ses chansons polémiques diffusées sur sa chaîne YouTube au cours des huit dernières années, dont la dernière en date, titrée « Track », dans laquelle il critique l’artiste Don Bigg.

Jawad Asradi, Pause Flow de son nom d’artiste, a été arrêté mercredi dernier, puis présenté le lendemain au parquet compétent qui a décidé de le poursuivre en état d’arrestation. Le même jour, le rappeur a été déféré devant le tribunal de première instance de Sefrou qui a reporté son dossier au 27 novembre.

À lire : Le rappeur Morad en prison

Selon une source proche du dossier, Asradi « est poursuivi en lien avec des chansons publiées sur sa chaîne officielle YouTube, parmi lesquelles la chanson qui a récemment suscité la controverse ». « Pause Flow a été interrogé sur la signification de certaines expressions employées dans 10 chansons, dont ’Marionnette’, ’Overdose’ et ’Doza’ », précise la source.

La défense de Pause Flow avait demandé sa mise en liberté provisoire, arguant « qu’il suit un traitement contre l’addiction ». Mais le juge a ordonné son placement en détention, en attendant son procès prévu pour le 27 novembre prochain.

À lire : Maes arrêté au Maroc : le rappeur rattrapé par la justice

L’arrestation du rappeur a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, en particulier parmi les jeunes, ravivant le débat sur les limites de la liberté d’expression et le contenu des chansons publiées sur les plateformes numériques au Maroc.