
L’influenceuse belgo-marocaine Jamilla Baidou harcelée
Depuis que le gouvernement belge a obligé les influenceurs à publier leur adresse, l’influenceuse Maroco-Belge Jamilla Baidou dit faire l’objet de harcèlement.
Un jeune homme a été interpellé à Settat pour avoir insulté les Marocains et les institutions du Royaume dans une vidéo diffusée sur YouTube.
Le Tribunal de première instance de Settat a entamé des poursuites judiciaires contre le Youtubeur surnommé "Moul Kaskita".
Il a été interpellé suite à la publication d’une vidéo le 29 novembre 2019 comprenant des injures à l’encontre des citoyens marocains et des propos touchant à leur dignité et à leurs institutions constitutionnelles, précise un communiqué du Procureur du roi du Tribunal de Settat.
Le Youtubeur a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Par ailleurs, une petite quantité de drogue a été retrouvée en sa possession au moment de l’interpellation, précise-t-on.
En attendant que la décision juridique appropriée ne soit prise à son encontre, le mis en cause sera déféré devant le parquet dès la fin de l’enquête.
Aller plus loin
Depuis que le gouvernement belge a obligé les influenceurs à publier leur adresse, l’influenceuse Maroco-Belge Jamilla Baidou dit faire l’objet de harcèlement.
Le procès "Moul Casquetta" a été reporté, mardi dernier, au 19 décembre prochain. Ainsi en a décidé le tribunal de première instance de Settat.
Le propriétaire de la chaîne Youtube « Bila Houdoud » a été placé en détention préventive dans une affaire de diffamation. Son procès est prévu le 2 février prochain.
Une femme qui a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier à Casablanca a été placée en garde à vue dimanche, indique la préfecture de police de la métropole.
Ces articles devraient vous intéresser :