Recherche

Maroc : un youtubeur en prison pour diffamation

© Copyright : DR

15 janvier 2021 - 22h00 - Société - Par: I.L

Le propriétaire de la chaîne Youtube « Bila Houdoud » a été placé en détention préventive dans une affaire de diffamation. Son procès est prévu le 2 février prochain.

Diffamation, calomnie, humiliation de corps constitués et publication de photos de personnes sans leur consentement, sont les charges retenues contre le youtubeur M.A. Après sa garde à vue, il a été déféré devant le Parquet compétent avant que le juge d’instruction ne prononce sa mise en détention préventive.

En août dernier, le club des magistrats avait dénoncé des contenus de vidéos publiés par la chaîne du mis en cause pour « nuire à la réputation de certains magistrats et les empêcher d’accomplir leur devoir ».

Dans un communiqué, ils avaient condamné ces pratiques et avaient appelé « à l’application ferme de la loi à l’encontre des responsables de cette chaîne qui sont au service de certains agendas… ». Selon les magistrats, ces personnes « ne cherchent que le buzz à travers un contenu diffamatoire et pensent que le fait de masquer leurs identités leur permettra d’éviter des poursuites ».

Mots clés: Arrestation , Youtube

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact