Un célèbre Youtubeur se convertit à l’Islam (vidéo)

27 septembre 2019 - 07h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Youtubeur de renom, Jay Kim est désormais un musulman. Sur les réseaux sociaux, le Sud-Coréen a livré la nouvelle à ses followers avec, à l’appui, la vidéo de sa profession de foi islamique.

"Depuis que je me suis intéressé à l’islam, beaucoup de choses dans ma vie ont changé. En fait, je n’y suis pas complètement préparé, mais je vais essayer d’être un bon musulman pas à pas. Bien que j’aie beaucoup péché auparavant, je veux me repentir de mes péchés et me tenir devant Allah. Bien que je ne sois pas né musulman, je sais qu’Allah est toujours avec moi”.

Ce message, posté par le youtubeur sud-coréen qui compte un million d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram), a marqué plus d’un.

Jay Kim qui, à cet effet, devient Daud Kim, a également posté une vidéo de sa profession de foi islamique (shahada) à la mosquée centrale de Séoul. Cette cérémonie a été également marquée par les sages conseils et par les recommandations de l’imam, A. Rahman Lee Ju-Hwa, au célèbre youtubeur.

Originaire d’un pays où l’islam est une religion très minoritaire, depuis son introduction peu après la guerre de Corée, le jeune youtubeur n’a pas caché son penchant pour l’islam, en postant, ces derniers mois, plusieurs vidéos au sujet de la religion.

Cependant, c’est seulement "ce mercredi 25 septembre que le désormais Daud Kim a tenu à officialiser sa nouvelle religion".

Faut-il le souligner, en Corée du Sud, l’islam fut reconnu officiellement en 1955. Une grande mosquée y a vu le jour en mai 1975. Les musulmans coréens sont estimés à quelque 40 000, soit environ 0,1 % de la population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Corée du Sud - Islam

Aller plus loin

Maroc : un youtubeur en prison pour diffamation

Le propriétaire de la chaîne Youtube « Bila Houdoud » a été placé en détention préventive dans une affaire de diffamation. Son procès est prévu le 2 février prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...