Un célèbre Youtubeur se convertit à l’Islam (vidéo)

27 septembre 2019 - 07h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Youtubeur de renom, Jay Kim est désormais un musulman. Sur les réseaux sociaux, le Sud-Coréen a livré la nouvelle à ses followers avec, à l’appui, la vidéo de sa profession de foi islamique.

"Depuis que je me suis intéressé à l’islam, beaucoup de choses dans ma vie ont changé. En fait, je n’y suis pas complètement préparé, mais je vais essayer d’être un bon musulman pas à pas. Bien que j’aie beaucoup péché auparavant, je veux me repentir de mes péchés et me tenir devant Allah. Bien que je ne sois pas né musulman, je sais qu’Allah est toujours avec moi”.

Ce message, posté par le youtubeur sud-coréen qui compte un million d’abonnés sur ses différents réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram), a marqué plus d’un.

Jay Kim qui, à cet effet, devient Daud Kim, a également posté une vidéo de sa profession de foi islamique (shahada) à la mosquée centrale de Séoul. Cette cérémonie a été également marquée par les sages conseils et par les recommandations de l’imam, A. Rahman Lee Ju-Hwa, au célèbre youtubeur.

Originaire d’un pays où l’islam est une religion très minoritaire, depuis son introduction peu après la guerre de Corée, le jeune youtubeur n’a pas caché son penchant pour l’islam, en postant, ces derniers mois, plusieurs vidéos au sujet de la religion.

Cependant, c’est seulement "ce mercredi 25 septembre que le désormais Daud Kim a tenu à officialiser sa nouvelle religion".

Faut-il le souligner, en Corée du Sud, l’islam fut reconnu officiellement en 1955. Une grande mosquée y a vu le jour en mai 1975. Les musulmans coréens sont estimés à quelque 40 000, soit environ 0,1 % de la population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Corée du Sud - Islam

Aller plus loin

Maroc : un youtubeur en prison pour diffamation

Le propriétaire de la chaîne Youtube « Bila Houdoud » a été placé en détention préventive dans une affaire de diffamation. Son procès est prévu le 2 février prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?