
Un célèbre youtubeur marocain en prison
Le youtubeur casablancais Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été placé en détention provisoire à la prison d’Ain Sebaâ – Oukacha – à Casablanca mercredi.
Arrêtée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, lundi, à son retour au Maroc en provenance des Émirats arabes unis, puis placée en détention, la youtubeuse Fatima Zahra Oulahyane, connue sous le nom de « Sophia Taytmaters » a été libérée sous caution. Elle comparaîtra devant le juge d’instruction fin mai.
Fatima Zahra Oulahyane est libre de ses mouvements. Mercredi soir, elle a été libérée contre une caution de 20 000 dirhams, en attendant sa comparution devant le juge d’instruction le 28 mai. Cette libération fait suite au rejet par la Youtubeuse des accusations portées contre elle. Elle a affirmé qu’un de ses employés avait apposé le visa d’autorisation sur ses produits sans qu’elle ne soit au courant.
À lire : Maroc : un youtubeur arrêté pour avoir filmé un stade avec un drone
Citée dans une affaire liée à la promotion de produits cosmétiques suspects prétendant avoir la capacité d’augmenter certaines parties du corps de la femme, « Sophia Taytmaters » a été arrêtée lundi dernier par les éléments de la Sûreté nationale alors qu’elle venait de rentrer au Maroc après un voyage aux Émirats arabes unis. Après son arrestation, elle a été transférée au commissariat de police de la circonscription d’Inezgane pour la poursuite de l’enquête ouverte sur un lot de ces produits saisis dans l’un des établissements appartenant à la prévenue lors d’une descente des services de police.
À lire :Un célèbre youtubeur marocain en prison
Lors cette opération, une jeune femme travaillant dans le magasin a été arrêtée, ainsi qu’un jeune homme soupçonné d’être le principal fournisseur de Sophia en matières premières entrant dans la composition de ses produits. L’enquête préliminaire a révélé que ces produits ne respectaient pas les exigences et conditions de sécurité sanitaire en vigueur.
Aller plus loin
Le youtubeur casablancais Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été placé en détention provisoire à la prison d’Ain Sebaâ – Oukacha – à Casablanca mercredi.
Quatre mois de prison ferme et une amende de 41 000 dirhams. C’est la peine prononcée par le tribunal de première instance de Rabat contre le promoteur d’une chaîne YouTube,...
Suspecté d’être impliqué dans une affaire de « traite d’êtres humains », le youtubeur casablancais Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », sera fixé bientôt...
La cour d’appel de Casablanca a confirmé la peine de prison infligée à Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya » par le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ.
Ces articles devraient vous intéresser :