Casablanca : filmé avec une ado, le vlogueur coréen s’excuse après le scandale

24 juillet 2025 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Steve, le vlogueur coréen qui a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait à Casablanca, a présenté ses excuses suite à la vive polémique que cette publication a suscité sur la toile.

« Il y a un problème dans la vidéo que j’ai publiée », a déclaré le vlogueur dans une vidéo sous-titrée en arabe publiée sur sa chaîne YouTube, avant de présenter ses sincères excuses aux Marocains : « Je suis reconnaissant pour l’expérience que j’ai vécue là-bas, et je m’excuse pour la gêne que mes vidéos ont causée à un certain nombre de Marocains ».

À lire : Maroc : Une adolescente drague un vlogueur coréen, la vidéo fait scandale

Steve a ajouté que Maroc est un pays « magnifique » où il a rencontré de belles personnes, assurant que son intention n’était pas mauvaise et que cette vidéo ne reflète pas sa réelle estime pour la culture marocaine.

À lire : Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc

Le vlogueur a en outre soutenu que la jeune femme apparue dans la vidéo « n’a rien fait de mal », affirmant être le « seul responsable » de ce qui s’est passé. « La fille dans la vidéo n’a rien fait de mal, donc si quelqu’un doit être blâmé pour cette erreur, c’est moi. Je t’en supplie, pardonne-moi », a-t-il déclaré à la jeune femme qui a certainement subi une pression familiale et sociale après la diffusion de la vidéo.

À lire : Belgique : polémique après une scène jugée pro-Hamas à Bruxelles

« J’aime beaucoup le Maroc et j’espère le visiter à nouveau. Je vous promets que je serai plus prudent à l’avenir et que je filmerai d’une manière polie et respectueuse. Je suis désolé et merci à vous », a-t-il conclu, s’inclinant devant la caméra pour exprimer son regret.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youtube - Corée du Sud - Casablanca

Aller plus loin

Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc

La jeune femme que le chanteur français Tayc a fait monter sur scène à son concert à Casablanca est la cible d’un déferlement de haine.

Belgique : polémique après une scène jugée pro-Hamas à Bruxelles

En Belgique, une scène à la gloire des combattants du mouvement palestinien du Hamas qui ferait l’apologie du terrorisme provoque un tollé général. Des acteurs politiques...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée...

Maroc : Une adolescente drague un vlogueur coréen, la vidéo fait scandale

Une vidéo publiée par un vlogueur coréen sur les réseaux sociaux le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait a soulevé de vives polémiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...