Maroc : Une adolescente drague un vlogueur coréen, la vidéo fait scandale

21 juillet 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une vidéo publiée par un vlogueur coréen sur les réseaux sociaux le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait a soulevé de vives polémiques.

Un vlogueur coréen a commenté un moment étrange survenu lors de sa visite dans la ville de Casablanca. Les images montrent une jeune fille voilée âgée de seize ans à peine s’approcher de lui. L’adolescente marocaine a commencé à draguer le ressortissant coréen. Elle lui a demandé son nom et sa nationalité. Dans un anglais approximatif, la jeune fille lui dit : « Tu es beau, et les gens ici sont mauvais ! ».

À lire : Maroc : le tournage d’un film crée le scandale avec une scène de baiser

Elle suit le vlogueur pas à pas, peut-être dans l’espoir d’obtenir une opportunité pour quitter le Maroc. Elle lui demande son numéro de téléphone, mais il se heurte au refus du Coréen. Celui-ci lui propose plutôt de le suivre sur son compte Instagram. La jeune fille va encore plus loin. « Tu n’es pas très âgé par rapport à moi, prends le risque de m’épouser », lui propose l’adolescente marocaine.

À lire : A l’hôpital de Massy : une infirmière insultée, humiliée, isolée…

Cette scène a choqué le vlogueur coréen. « J’ai été choqué par ce comportement… Ce n’est pas de l’admiration, mais un dysfonctionnement dans l’éducation. Comment une fille de cet âge peut-elle prononcer de tels propos et agir ainsi ? », questionne-t-il. La vidéo qu’il a publiée a suscité des réactions de la part de bon nombre d’internautes marocains. Alors que certains y voient une simple lubie adolescente ne méritant pas une telle amplification, d’autres tirent la sonnette d’alarme sur les valeurs qui semblent se diluer au sein de la jeune génération.

À lire : Tanger : un film, un baiser, et la controverse sans fin

Certains tiennent la famille de l’adolescente pour responsable. Selon eux, l’absence de directives parentales strictes ouvre la voie à ce genre de comportement imprudent. D’autres imputent la responsabilité aux médias et aux réseaux sociaux. Ils les accusent de faire la promotion de modèles superficiels et de diffuser de conceptions erronées sur les relations et les expressions d’admiration.

À lire : Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

« Cette scène, bien qu’étrange, ne devrait pas être considérée comme un cas isolé, mais plutôt comme un indicateur des transformations sociales accélérées susceptibles d’ébranler des repères moraux solides si elles ne sont pas traitées avec conscience et par une action collective », commentent des observateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Corée du Sud - Enfant - Femme marocaine

Aller plus loin

Casablanca : filmé avec une ado, le vlogueur coréen s’excuse après le scandale

Steve, le vlogueur coréen qui a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait à Casablanca, a présenté ses...

Maroc : le tournage d’un film crée le scandale avec une scène de baiser

Un film italien en cours de tournage à Tanger, au Maroc, fait scandale en raison d’une scène de baiser.

Une TikTokeuse marocaine condamnée pour des vidéos "obscènes"

Une influenceuse marocaine, connue sur TikTok sous le pseudonyme « Moulat L3ach3ouch », a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Guercif.

Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc

La jeune femme que le chanteur français Tayc a fait monter sur scène à son concert à Casablanca est la cible d’un déferlement de haine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.