Maroc : Une adolescente drague un vlogueur coréen, la vidéo fait scandale

21 juillet 2025 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une vidéo publiée par un vlogueur coréen sur les réseaux sociaux le montrant en compagnie d’une adolescente marocaine qui le draguait a soulevé de vives polémiques.

Un vlogueur coréen a commenté un moment étrange survenu lors de sa visite dans la ville de Casablanca. Les images montrent une jeune fille voilée âgée de seize ans à peine s’approcher de lui. L’adolescente marocaine a commencé à draguer le ressortissant coréen. Elle lui a demandé son nom et sa nationalité. Dans un anglais approximatif, la jeune fille lui dit : « Tu es beau, et les gens ici sont mauvais ! ».

À lire : Maroc : le tournage d’un film crée le scandale avec une scène de baiser

Elle suit le vlogueur pas à pas, peut-être dans l’espoir d’obtenir une opportunité pour quitter le Maroc. Elle lui demande son numéro de téléphone, mais il se heurte au refus du Coréen. Celui-ci lui propose plutôt de le suivre sur son compte Instagram. La jeune fille va encore plus loin. « Tu n’es pas très âgé par rapport à moi, prends le risque de m’épouser », lui propose l’adolescente marocaine.

À lire : A l’hôpital de Massy : une infirmière insultée, humiliée, isolée…

Cette scène a choqué le vlogueur coréen. « J’ai été choqué par ce comportement… Ce n’est pas de l’admiration, mais un dysfonctionnement dans l’éducation. Comment une fille de cet âge peut-elle prononcer de tels propos et agir ainsi ? », questionne-t-il. La vidéo qu’il a publiée a suscité des réactions de la part de bon nombre d’internautes marocains. Alors que certains y voient une simple lubie adolescente ne méritant pas une telle amplification, d’autres tirent la sonnette d’alarme sur les valeurs qui semblent se diluer au sein de la jeune génération.

À lire : Tanger : un film, un baiser, et la controverse sans fin

Certains tiennent la famille de l’adolescente pour responsable. Selon eux, l’absence de directives parentales strictes ouvre la voie à ce genre de comportement imprudent. D’autres imputent la responsabilité aux médias et aux réseaux sociaux. Ils les accusent de faire la promotion de modèles superficiels et de diffuser de conceptions erronées sur les relations et les expressions d’admiration.

À lire : Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

« Cette scène, bien qu’étrange, ne devrait pas être considérée comme un cas isolé, mais plutôt comme un indicateur des transformations sociales accélérées susceptibles d’ébranler des repères moraux solides si elles ne sont pas traitées avec conscience et par une action collective », commentent des observateurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Corée du Sud - Enfant - Femme marocaine

Aller plus loin

Belgique : polémique après une scène jugée pro-Hamas à Bruxelles

En Belgique, une scène à la gloire des combattants du mouvement palestinien du Hamas qui ferait l’apologie du terrorisme provoque un tollé général. Des acteurs politiques...

Casablanca : Zineb harcelée après son passage sur scène avec Tayc

La jeune femme que le chanteur français Tayc a fait monter sur scène à son concert à Casablanca est la cible d’un déferlement de haine.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée...

Une TikTokeuse marocaine condamnée pour des vidéos "obscènes"

Une influenceuse marocaine, connue sur TikTok sous le pseudonyme « Moulat L3ach3ouch », a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Guercif.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.