Recherche

Youtube supprime une chanson de Lamjarred pour plagiat

© Copyright : DR

28 octobre 2019 - 22h40 - Culture

Accusé de plagiat par un autre chanteur marocain, le dernier clip de Saâd Lamjarred, "Salam", vient d’être retiré de YouTube. Les différentes discussions entre les deux artistes n’ont visiblement pas abouti.

Le chanteur marocain, Hicham Talmoudi, fait plier Saâd Lamjarred et obtient le retrait de cette chanson composée il y a déjà plusieurs années. Ce dernier avait indiqué vouloir un accord à l’amiable et, donc, une réparation matérielle. Mais, il semble que l’effort n’a pas abouti.

Talmoudi reproche à l’équipe de Sâad Lamjarred d’avoir repris le rythme et les refrains de sa chanson "Aglal Souss" sans en citer la source et sans une permission préalable.

Déçu par ce manque de courtoisie professionnelle et, après avoir cherché en vain un règlement à l’amiable, l’artiste, qui a prouvé la paternité de la chanson, l’a fait retirer de YouTube pour réclamation de droits d’auteur.

"Je ne cherche pas le scandale, j’attends de voir ce que nous allons conclure, ils doivent me payer les droits ...", avait-il alors expliqué. Visiblement, un accord n’a pas été trouvé. Et, pour YouTube, le plagiat est manifeste, a déclaré Hicham Talmoudi.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact