STMicroelectronics crée plusieurs centaines d’emplois à Bouskoura
Depuis 2020, STMicroelectronics (ST) a entamé l’extension de sa nouvelle ligne de production de Bouskoura pour un montant de 2,4 milliards de DH. Un projet majeur qui a déjà...
Après l’arrestation du Youtubeur Moul Kasketa pour diffusion d’une vidéo jugée "injurieuse", le parquet général entend rigoureusement mettre en application certaines dispositions contenues dans le code pénal.
Les Youtubeurs indélicats subiront désormais la rigueur de la loi. Le parquet a décidé de leur appliquer les dispositions des articles 179 et 180 du code pénal.
Ce durcissement de la loi fait suite à l’interpellation du Youtubeur "Moul Kasketa". Celui-ci avait diffusé, le 29 novembre, une vidéo contenant des propos injurieux, dénigrants des Marocains et leurs institutions constitutionnelles", rappelle le journal Assabah.
Les éléments de la police judiciaire de Settat ont saisi au domicile du mis en cause une petite quantité de chira qu’il consommait à titre personnel et des appareils électroniques lors de son arrestation, a fait savoir le procureur du roi Zine El Abidine Khalifi.
Après sa garde à vue, le prévenu a été transféré au siège de la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) chargée d’approfondir les enquêtes sur le contenu de ses vidéos.
Aller plus loin
Depuis 2020, STMicroelectronics (ST) a entamé l’extension de sa nouvelle ligne de production de Bouskoura pour un montant de 2,4 milliards de DH. Un projet majeur qui a déjà...
Un jeune homme a été interpellé à Settat pour avoir insulté les Marocains et les institutions du Royaume dans une vidéo diffusée sur YouTube.
Le Maroc dispose déjà d’un organisme à même de combattre le crime sous toutes ses formes. Il s’agit de l’observatoire national de la criminalité, qui, selon le ministre de la...
Ces articles devraient vous intéresser :