Recherche

Le Maroc durcit son arsenal juridique contre les crimes électroniques

© Copyright : DR

3 décembre 2019 - 22h30 - Société

Après l’arrestation du Youtubeur Moul Kasketa pour diffusion d’une vidéo jugée "injurieuse", le parquet général entend rigoureusement mettre en application certaines dispositions contenues dans le code pénal.

Les Youtubeurs indélicats subiront désormais la rigueur de la loi. Le parquet a décidé de leur appliquer les dispositions des articles 179 et 180 du code pénal.

Ce durcissement de la loi fait suite à l’interpellation du Youtubeur "Moul Kasketa". Celui-ci avait diffusé, le 29 novembre, une vidéo contenant des propos injurieux, dénigrants des Marocains et leurs institutions constitutionnelles", rappelle le journal Assabah.

Les éléments de la police judiciaire de Settat ont saisi au domicile du mis en cause une petite quantité de chira qu’il consommait à titre personnel et des appareils électroniques lors de son arrestation, a fait savoir le procureur du roi Zine El Abidine Khalifi.

Après sa garde à vue, le prévenu a été transféré au siège de la Brigade nationale de la Police judiciaire (BNPJ) chargée d’approfondir les enquêtes sur le contenu de ses vidéos.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact