Recherche

Poursuivi pour avoir insulté le roi Mohammed VI

© Copyright : DR

25 décembre 2019 - 15h30 - Société

Le procès du youtubeur Mohamed Sekaki, plus connu sous le nom de "Moul Kaskita", a commencé mardi 24 décembre dernier au tribunal de première instance de Settat, en présence de ses deux avocats.

Face aux chefs d’inculpation présentés par le Président de la Cour, le mis en cause a reconnu avoir été en possession de 4 bouteilles de bière, niant catégoriquement la présence de drogue.

Concernant la vidéo à polémique, le youtubeur a confié l’avoir supprimée, pour non conformité avec la nouvelle politique de YouTube.

A la question "si tu pourrais qualifier ton père comme tu as fait pour le Souverain", en référence à la vidéo où il avait traité le roi de bègue, et "si ce n’est pas un devoir de respecter le roi du pays", le mis en cause a répondu que "ces descriptions sont normales et je peux les adresser à mon père", démentant toutefois avoir agi sous l’effet d’antidépresseur.

Au sujet des Marocains qu’il avait qualifiés de stupides et d’ineptes, Moul Kaskita s’est défendu en avançant qu’il s’adressait à ceux qui jettent les ordures par terre au lieu des poubelles.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact