
Zineb Bennis, l’insulte qui ne passe pas (vidéo)
La fille de l’ex-ministre des Sports et championne olympique, Nawal El Moutawakil, est au coeur d’une polémique qui prend de plus en plus d’ampleur.
Le procès du youtubeur Mohamed Sekaki, plus connu sous le nom de "Moul Kaskita", a commencé mardi 24 décembre dernier au tribunal de première instance de Settat, en présence de ses deux avocats.
Face aux chefs d’inculpation présentés par le Président de la Cour, le mis en cause a reconnu avoir été en possession de 4 bouteilles de bière, niant catégoriquement la présence de drogue.
Concernant la vidéo à polémique, le youtubeur a confié l’avoir supprimée, pour non conformité avec la nouvelle politique de YouTube.
A la question "si tu pourrais qualifier ton père comme tu as fait pour le Souverain", en référence à la vidéo où il avait traité le roi de bègue, et "si ce n’est pas un devoir de respecter le roi du pays", le mis en cause a répondu que "ces descriptions sont normales et je peux les adresser à mon père", démentant toutefois avoir agi sous l’effet d’antidépresseur.
Au sujet des Marocains qu’il avait qualifiés de stupides et d’ineptes, Moul Kaskita s’est défendu en avançant qu’il s’adressait à ceux qui jettent les ordures par terre au lieu des poubelles.
Aller plus loin
La fille de l’ex-ministre des Sports et championne olympique, Nawal El Moutawakil, est au coeur d’une polémique qui prend de plus en plus d’ampleur.
Les autorités marocaines ont arrêté à Tétouan, Mohamed Malali, un célèbre influenceur et Tiktoker, pour avoir proféré des insultes contre le royaume et ses symboles dans l’une...
Cela se complique pour le ressortissant français accusé d’avoir « insulté » le drapeau marocain. Ce dernier doit comparaître lundi 10 septembre prochain devant la justice.
Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence...
Ces articles devraient vous intéresser :