Poursuivi pour avoir insulté le roi Mohammed VI

25 décembre 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le procès du youtubeur Mohamed Sekaki, plus connu sous le nom de "Moul Kaskita", a commencé mardi 24 décembre dernier au tribunal de première instance de Settat, en présence de ses deux avocats.

Face aux chefs d’inculpation présentés par le Président de la Cour, le mis en cause a reconnu avoir été en possession de 4 bouteilles de bière, niant catégoriquement la présence de drogue.

Concernant la vidéo à polémique, le youtubeur a confié l’avoir supprimée, pour non conformité avec la nouvelle politique de YouTube.

A la question "si tu pourrais qualifier ton père comme tu as fait pour le Souverain", en référence à la vidéo où il avait traité le roi de bègue, et "si ce n’est pas un devoir de respecter le roi du pays", le mis en cause a répondu que "ces descriptions sont normales et je peux les adresser à mon père", démentant toutefois avoir agi sous l’effet d’antidépresseur.

Au sujet des Marocains qu’il avait qualifiés de stupides et d’ineptes, Moul Kaskita s’est défendu en avançant qu’il s’adressait à ceux qui jettent les ordures par terre au lieu des poubelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Settat

Aller plus loin

Amnesty International appelle à la libération du militant marocain Rida Benotmane

Incarcéré pour avoir critiqué sur YouTube et Facebook les autorités marocaines, le militant des droits humains Rida Benotmane est soutenu par Amnesty International qui appelle à...

Zineb Bennis, l’insulte qui ne passe pas (vidéo)

La fille de l’ex-ministre des Sports et championne olympique, Nawal El Moutawakil, est au coeur d’une polémique qui prend de plus en plus d’ampleur.

Un Tiktoker arrêté pour offense au roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont arrêté à Tétouan, Mohamed Malali, un célèbre influenceur et Tiktoker, pour avoir proféré des insultes contre le royaume et ses symboles dans l’une...

Marrakech : le Français qui a « insulté » le drapeau marocain au tribunal lundi (vidéo)

Cela se complique pour le ressortissant français accusé d’avoir « insulté » le drapeau marocain. Ce dernier doit comparaître lundi 10 septembre prochain devant la justice.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.