Nouvelle chanson d’Aymane Serhani

22 mai 2020 - 15h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur franco-marocain, Aymane Serhani, lance son nouveau single après l’Aïd. Intitulé "Ana Telle3tek bezzaf", ce single sera disponible le 25 mai. 

Dans un entretien accordé à Aujourd’hui Le Maroc, l’artiste parle de son lancement, de l’évolution du raï, son style musical et de l’utilisation du selfie en tournage de vidéoclips.

La chanson "Ana Telle3tek bezzaf" signifie "Je t’ai trop hissée". Il s’agit d’un texte écrit par Ryad Chiali, arrangé par Bounassim et le pianiste Safir, a indiqué le chanteur franco-marocain, notant que le teaser du clip est déjà partagé sur YouTube. Pour l’artiste, la particularité de ce lancement est qu’il sera fait au Maroc où il se trouve confiné du fait du coronavirus. Ce single, qui offre de belles sonorités de raï en saxophone, sera disponible sur les différentes plates-formes électroniques arabes et mondiales ainsi que les chaînes maghrébines.

Sur l’état des lieux du raï au Maroc, l’artiste observe que le mélange du raï avec d’autres styles musicaux laisse découvrir toute la beauté de cette musique en pleine évolution. Aymane Serhani a salué l’adaptation du raï aux instruments musicaux occidentaux. Mais surtout, il dit rester convaincu que le raï, qui est en plein essor, est destiné à un avenir meilleur. Par rapport à son ascension dans le milieu artistique, le chanteur a déclaré que tout le monde peut avoir son heure de gloire, même s’il dit avoir mis toutes les chances de son côté pour sa renommée. Par ailleurs, l’artiste a remercié Dieu pour son succès après seulement six ans de carrière, insistant sur le fait que c’est lui qui donne le succès après un travail rigoureux. Il exhorte les artistes à travailler rigoureusement pour espérer ensuite succès.

Précurseur de vidéoclips en selfie. Aymane Serhani, affirme également que le clip en selfie est devenu "ma marque de fabrique". Il se dit heureux d’avoir initié une méthode qui marche et qui est reprise avec succès par d’autres artistes. En dehors des clips en selfie, Aymane Serhani a brillé dans le style des singles "Way Way". Son répertoire contient plusieurs œuvres phares à succès au Maghreb et au sein de la communauté arabe et maghrébine en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Youtube - Clip - Aymane Serhani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.