Nouvelle chanson d’Aymane Serhani

22 mai 2020 - 15h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur franco-marocain, Aymane Serhani, lance son nouveau single après l’Aïd. Intitulé "Ana Telle3tek bezzaf", ce single sera disponible le 25 mai. 

Dans un entretien accordé à Aujourd’hui Le Maroc, l’artiste parle de son lancement, de l’évolution du raï, son style musical et de l’utilisation du selfie en tournage de vidéoclips.

La chanson "Ana Telle3tek bezzaf" signifie "Je t’ai trop hissée". Il s’agit d’un texte écrit par Ryad Chiali, arrangé par Bounassim et le pianiste Safir, a indiqué le chanteur franco-marocain, notant que le teaser du clip est déjà partagé sur YouTube. Pour l’artiste, la particularité de ce lancement est qu’il sera fait au Maroc où il se trouve confiné du fait du coronavirus. Ce single, qui offre de belles sonorités de raï en saxophone, sera disponible sur les différentes plates-formes électroniques arabes et mondiales ainsi que les chaînes maghrébines.

Sur l’état des lieux du raï au Maroc, l’artiste observe que le mélange du raï avec d’autres styles musicaux laisse découvrir toute la beauté de cette musique en pleine évolution. Aymane Serhani a salué l’adaptation du raï aux instruments musicaux occidentaux. Mais surtout, il dit rester convaincu que le raï, qui est en plein essor, est destiné à un avenir meilleur. Par rapport à son ascension dans le milieu artistique, le chanteur a déclaré que tout le monde peut avoir son heure de gloire, même s’il dit avoir mis toutes les chances de son côté pour sa renommée. Par ailleurs, l’artiste a remercié Dieu pour son succès après seulement six ans de carrière, insistant sur le fait que c’est lui qui donne le succès après un travail rigoureux. Il exhorte les artistes à travailler rigoureusement pour espérer ensuite succès.

Précurseur de vidéoclips en selfie. Aymane Serhani, affirme également que le clip en selfie est devenu "ma marque de fabrique". Il se dit heureux d’avoir initié une méthode qui marche et qui est reprise avec succès par d’autres artistes. En dehors des clips en selfie, Aymane Serhani a brillé dans le style des singles "Way Way". Son répertoire contient plusieurs œuvres phares à succès au Maghreb et au sein de la communauté arabe et maghrébine en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Youtube - Clip - Aymane Serhani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.