Recherche

Nouvelle chanson d’Aymane Serhani

© Copyright : DR

22 mai 2020 - 15h00 - Culture

Le chanteur franco-marocain, Aymane Serhani, lance son nouveau single après l’Aïd. Intitulé « Ana Telle3tek bezzaf », ce single sera disponible le 25 mai. 

Dans un entretien accordé à Aujourd’hui Le Maroc, l’artiste parle de son lancement, de l’évolution du raï, son style musical et de l’utilisation du selfie en tournage de vidéoclips.

La chanson "Ana Telle3tek bezzaf" signifie « Je t’ai trop hissée ». Il s’agit d’un texte écrit par Ryad Chiali, arrangé par Bounassim et le pianiste Safir, a indiqué le chanteur franco-marocain, notant que le teaser du clip est déjà partagé sur YouTube. Pour l’artiste, la particularité de ce lancement est qu’il sera fait au Maroc où il se trouve confiné du fait du coronavirus. Ce single, qui offre de belles sonorités de raï en saxophone, sera disponible sur les différentes plates-formes électroniques arabes et mondiales ainsi que les chaînes maghrébines.

Sur l’état des lieux du raï au Maroc, l’artiste observe que le mélange du raï avec d’autres styles musicaux laisse découvrir toute la beauté de cette musique en pleine évolution. Aymane Serhani a salué l’adaptation du raï aux instruments musicaux occidentaux. Mais surtout, il dit rester convaincu que le raï, qui est en plein essor, est destiné à un avenir meilleur. Par rapport à son ascension dans le milieu artistique, le chanteur a déclaré que tout le monde peut avoir son heure de gloire, même s’il dit avoir mis toutes les chances de son côté pour sa renommée. Par ailleurs, l’artiste a remercié Dieu pour son succès après seulement six ans de carrière, insistant sur le fait que c’est lui qui donne le succès après un travail rigoureux. Il exhorte les artistes à travailler rigoureusement pour espérer ensuite succès.

Précurseur de vidéoclips en selfie. Aymane Serhani, affirme également que le clip en selfie est devenu « ma marque de fabrique ». Il se dit heureux d’avoir initié une méthode qui marche et qui est reprise avec succès par d’autres artistes. En dehors des clips en selfie, Aymane Serhani a brillé dans le style des singles « Way Way ». Son répertoire contient plusieurs œuvres phares à succès au Maghreb et au sein de la communauté arabe et maghrébine en Europe.

Mots clés: Musique , Clip , Youtube , Aymane Serhani , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact