Youtube limite ses débits

26 mars 2020 - 07h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Face à la propagation du coronoravirus, Youtube veut étendre au monde entier sa mesure de limitation des débits alors que Sony entend le faire en Europe.

Selon Bloomberg, les vidéos seront diffusées (désormais) par défaut, en définition standard au fil des prochains jours. Il précise également que les versions en plus haute définition resteront disponibles mais les utilisateurs devront les sélectionner manuellement à chaque fois.

Dans cette optique, le moteur de recherche Google a entamé des séances de travail en étroite collaboration avec les gouvernements et opérateurs réseau "pour contribuer à limiter la pression sur les infrastructures durant cette période sans précédent".

Il y a quelques jours, cette même décision avait été déjà prise pour l’Europe alors que le continent devenait le principal foyer d’infection au Covid-19.

Quant à Sony Interactive Entertainment, il envisage se lancer dans le même mouvement en Europe. À ce titre, les jeux pourront toujours être téléchargés, mais avec un débit réduit, après un délai d’attente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Union européenne - Youtube - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Transferts des MRE : l’Europe menace de bloquer les fonds

Mauvaise nouvelle pour les Marocains de l’étranger (MRE) ! L’Union européenne veut serrer la vis sur les transferts d’argent vers le Maroc. Les autorités marocaines sont actuellement en pleine discussion avec de nombreux pays, mais celles-ci s’avèrent...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Tomates marocaines : l’Europe durcit le ton

Les producteurs et exportateurs marocains de tomates expriment des inquiétudes quant à l’adoption annoncée d’une nouvelle réglementation modifiant les conditions d’importation des fruits et légumes vers l’UE.

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.