Recherche

Youtube limite ses débits

© Copyright : DR

26 mars 2020 - 07h00 - Monde

Face à la propagation du coronoravirus, Youtube veut étendre au monde entier sa mesure de limitation des débits alors que Sony entend le faire en Europe.

Selon Bloomberg, les vidéos seront diffusées (désormais) par défaut, en définition standard au fil des prochains jours. Il précise également que les versions en plus haute définition resteront disponibles mais les utilisateurs devront les sélectionner manuellement à chaque fois.

Dans cette optique, le moteur de recherche Google a entamé des séances de travail en étroite collaboration avec les gouvernements et opérateurs réseau "pour contribuer à limiter la pression sur les infrastructures durant cette période sans précédent".

Il y a quelques jours, cette même décision avait été déjà prise pour l’Europe alors que le continent devenait le principal foyer d’infection au Covid-19.

Quant à Sony Interactive Entertainment, il envisage se lancer dans le même mouvement en Europe. À ce titre, les jeux pourront toujours être téléchargés, mais avec un débit réduit, après un délai d’attente.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact