Des Marocaines accusées de ternir l’image de la femme marocaine

13 septembre 2024 - 14h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Les participantes marocaines de l’émission de rencontres « Qesma w Naseeb », diffusée sur YouTube, sont actuellement la cible d’une intense campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.

Malika, participante de la première saison, et Wijdane, candidate de la deuxième édition, sont accusées de ternir l’image de la femme marocaine par leur participation à ce programme.

Ces critiques virulentes ont poussé Malika à s’exprimer publiquement sur les conséquences de son aventure télévisuelle. Elle a ainsi révélé avoir subi des conflits familiaux et des menaces en raison de sa recherche d’un partenaire dans l’émission.

A lire : Yahya D., de la téléréalité à la prison

Wijdane, de son côté, n’a pas échappé au lynchage sur les réseaux sociaux. Son comportement jugé contraire aux mœurs lors du concours a suscité l’indignation de certains internautes marocains.

Pour rappel, « Qesma w Naseeb » est un programme de téléréalité qui réunit des jeunes hommes et femmes de différents pays arabes sur une île isolée, avec pour objectif de trouver l’amour. Elle est tournée en Turquie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Téléréalité - Youtube - Relation amoureuse

Aller plus loin

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du...

Les agressions sexuelles dans le cinéma marocain dénoncées

Au Maroc, le cinéma maltraite les femmes. C’est ce qui ressort d’une étude intitulée « La violence basée sur le genre dans le secteur du cinéma » présentée à Rabat.

Yahya D., de la téléréalité à la prison

Yahya D., 28 ans, a été arrêté jeudi dernier en tant qu’auteur présumé des deux coups de feu tirés sur le trafiquant de drogues Ali T., alias ’Ali Rus’, dans la Gevaertlaan à...

Maroc : une "star" de YouTube arrêté pour trafic de drogue

Les services de la police judiciaire ont procédé à l’arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.