La justice examine l’affaire d’agression sexuelle choquante à Tanger

2 octobre 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après leur arrestation, les quatre mineurs impliqués dans une agression sexuelle collective filmée et largement publiée sur les réseaux sociaux répondent de leurs actes devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Tanger.

La chambre criminelle de la Cour d’appel a tenu ce lundi une audience pour entendre les quatre mineurs arrêtés pour leur implication dans une affaire d’agression sexuelle contre une femme sur la voie publique, plus précisément une rue de la « fiancée du Nord » à Tanger. Selon des sources proches du dossier, ils devraient être interrogés par le juge d’instruction après leur apparition dans une vidéo partagée massivement sur les réseaux sociaux, documentant les faits. Ils devraient être poursuivis pour tentative de viol et d’attentat à la pudeur. En attendant, l’enquête ouverte sur l’affaire se poursuit pour identifier et interpeller d’autres personnes impliquées.

À lire :Un mineur impliqué dans une agression sexuelle filmée à Tanger

Après avoir exprimé leur indignation, plusieurs associations locales de défense des droits des femmes ont décidé de se constituer partie civile. Les auteurs de cette affaire d’agression sexuelle pourraient être sévèrement sanctionnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Sexualité - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Casablanca : Une avocate française violée lors d’une soirée, des « fils à papa » arrêtés

Trois fils de richissimes hommes d’affaires marocains ont été placés en garde à vue à Casablanca, soupçonnés d’avoir violé et séquestré une avocate française. L’affaire a éclaté...

Sebta : un an de prison pour avoir tiré sur des mineurs marocains

Le tribunal provincial de Cadix a condamné deux résidents de Sebta à un an de prison pour avoir tiré sur un Marocain de 17 ans avec une carabine et diffusé ensuite la vidéo sur...

Vaste opération de police dans un quartier de Tanger

Une importante opération de police s’est déroulée cette semaine à Bir Chiffa, un quartier de Tanger. Supervisée par le vice-président de la zone de sécurité de Béni Makada,...

Maroc : une profonde crise des valeurs

Réagissant à l’agression sexuelle filmée à Tanger, Yassine Amnay, psychologue et chercheur en psychologie sociale, estime que le Maroc traverse une profonde crise des valeurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.