"Qesma w Naseeb" : des Marocaines au cœur d’un scandale

22 septembre 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les comportements jugés indécents des Marocaines ayant participé aux première et deuxième saisons de l’émission de téléréalité turque « Qesma w Naseeb » suscitent une vive polémique sur les réseaux sociaux.

La Marocaine Wijdane, candidate de la deuxième saison de l’émission, a suscité la colère des internautes en raison de ses vêtements et de ses comportements dont on dit qu’ils sont provocateurs envers les candidats masculins. On affirme que ces comportements portent atteinte à l’image de la femme marocaine et du royaume, se sont indignés certains Marocains sur les réseaux sociaux.

À lire : Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

Lors de la première saison, les comportements osés des candidates marocaines, échangeant des baisers et des câlins avec des candidats avaient choqué les téléspectateurs marocains et suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

À lire : Maroc : Une influenceuse arrêtée pour sa tenue "indécente"

Tournée en Turquie par la société turque M. Network, l’émission « Qesma w Naseeb » regroupe des jeunes hommes et femmes d’origine arabe sur une île isolée afin de se connaître et de trouver l’amour. Le couple gagnant repart avec une grosse cagnotte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Turquie - Téléréalité

Aller plus loin

Harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux : Le calvaire des femmes marocaines

Au Maroc, une femme sur trois est victime de harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, contre 4,3 % pour les hommes, révèle une récente étude sur l’utilisation des réseaux...

Maroc : une influenceuse condamnée pour s’être attaquée à l’honneur des femmes

Le tribunal de première instance de Tétouan vient de condamner à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 5 000 dirhams une influenceuse accusée d’avoir...

Maroc : Une influenceuse arrêtée pour sa tenue "indécente"

Sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux en raison de son style vestimentaire un peu osé lors d’une émission de rencontres sur YouTube, l’influenceuse...

Voyage au Maroc : une touriste choquée par l’agression liée à sa tenue

Surprise du harcèlement de rue lié à sa tenue vestimentaire lors d’une visite à Chefchaouen, une touriste crie à l’indignation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.