Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

19 juin 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Casablanca compte parmi les villes les plus chères du monde pour les travailleurs étrangers, selon le classement 2024 de Mercer, publié lundi.

Pour la deuxième année consécutive, Hong Kong et Singapour arrivent en tête des villes les plus chères pour les travailleurs étrangers, notamment à cause de la hausse des loyers et des « tendances volatiles de l’inflation ». « Les défis liés au coût de la vie ont eu un impact significatif sur les organisations multinationales et leurs employés », a indiqué dans un communiqué, Yvonne Traber, responsable de la mobilité mondiale chez Mercer.

À lire : Voici les villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie

Suivent les villes suisses de Zurich, Genève, Bâle et Berne, New York, Londres, Nassau (Bahamas), Los Angeles et Copenhague. Casablanca, quant à elle, occupe la 153ᵉ place sur 226 villes. En Afrique, la capitale de la République centrafricaine, Bangui, s’adjuge la 14ᵉ position, devant Dubaï et Paris (29ᵉ). Dans la région Pacifique, Sydney est logé à la 58ᵉ place. Au Canada, Toronto est la ville la plus chère (92ᵉ) et Mumbai, la plus chère de l’Inde (136ᵉ).

Ce classement a été réalisé sur la base de la comparaison des prix de 200 biens et services, dont notamment le logement, les transports, la nourriture, les vêtements et les articles ménagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Classement - Transports

Aller plus loin

Voici les trois villes marocaines les plus chères

Selon l’indice* du coût de la vie par ville de Numbeo, trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes africaines les plus chères en 2025.

Voici les villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie

Selon une enquête réalisée par le Groupe Sunergia, Tanger arrive en tête des villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie.

Agadir, Casablanca, Marrakech… ces villes marocaines classées au niveau mondial

Plusieurs villes marocaines apparaissent dans le classement mondial du Global Cities Index d’Oxford Economics, qui mesure les forces et les faiblesses des grandes métropoles à...

Meilleur climat : une ville marocaine première au monde

La ville de Dakhla, dans le Sahara marocain, est le meilleur endroit où il fait bon vivre en 2024, selon un classement réalisé par Insider Monkey.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : fin de l’impunité pour les squatteurs ?

La direction des Domaines de l’État relevant du ministère de l’Économie et des finances a adopté une nouvelle politique aux fins de récupérer les propriétés foncières publiques spoliées par des réseaux mafieux.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Immobilier : le Maroc sous tension

Les perspectives sont prometteuses pour le secteur immobilier marocain, porté par une dynamique économique favorable et en prévision de la Coupe du monde 2030. Toutefois, des défis restent à relever, notamment en matière d’offre et de régulation des prix.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Airbnb et Booking au Maroc : attention aux impôts

Les contribuables marocains, propriétaires de biens immobiliers, n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs revenus fonciers et payer leurs redevances. À compter du 1ᵉʳ mars, les retardataires subiront la rigueur de la loi.

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...