Une ville marocaine parmi les plus chères au monde

19 juin 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Casablanca compte parmi les villes les plus chères du monde pour les travailleurs étrangers, selon le classement 2024 de Mercer, publié lundi.

Pour la deuxième année consécutive, Hong Kong et Singapour arrivent en tête des villes les plus chères pour les travailleurs étrangers, notamment à cause de la hausse des loyers et des « tendances volatiles de l’inflation ». « Les défis liés au coût de la vie ont eu un impact significatif sur les organisations multinationales et leurs employés », a indiqué dans un communiqué, Yvonne Traber, responsable de la mobilité mondiale chez Mercer.

À lire : Voici les villes marocaines qui offrent la meilleure qualité de vie

Suivent les villes suisses de Zurich, Genève, Bâle et Berne, New York, Londres, Nassau (Bahamas), Los Angeles et Copenhague. Casablanca, quant à elle, occupe la 153ᵉ place sur 226 villes. En Afrique, la capitale de la République centrafricaine, Bangui, s’adjuge la 14ᵉ position, devant Dubaï et Paris (29ᵉ). Dans la région Pacifique, Sydney est logé à la 58ᵉ place. Au Canada, Toronto est la ville la plus chère (92ᵉ) et Mumbai, la plus chère de l’Inde (136ᵉ).

Ce classement a été réalisé sur la base de la comparaison des prix de 200 biens et services, dont notamment le logement, les transports, la nourriture, les vêtements et les articles ménagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Classement - Transports

Aller plus loin

Voici la ville marocaine la plus influente

Le rapport annuel « Global Cities Index 2024 » d’Oxford Economics a rendu public son classement des villes les influentes de la planète. Plusieurs villes marocaines dans ce...

Voici les trois villes marocaines les plus chères

Selon l’indice* du coût de la vie par ville de Numbeo, trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes africaines les plus chères en 2025.

Quelles sont les villes les plus chères au Maroc ? Et les moins chères ?

Au Maroc, les prix à la consommation ont augmenté de 0,4%, selon une estimation provisoire publiée par le Haut commissariat au plan (HCP). Voyons en détail les chiffres pour...

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des expropriations en série pour le TGV

Le gouvernement a décidé d’exproprier des dizaines de terres agricoles dans les provinces de Kénitra et d’Essaouira en vue de la construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Kénitra.

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Aide au logement : un véritable flop dans le Nord du Maroc ?

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16 300 à la date du 2 juillet, a récemment annoncé Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville,...

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...