Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

2 septembre 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

La plateforme de location de voiture DiscoverCar a dévoilé son top 10 des destinations les moins chères pour un city-trip cet automne. Pour réaliser son classement, le site a tenu compte de nombreux facteurs comme le prix moyen d’une semaine dans un hôtel, les locations, le nombre de restaurants et d’hôtels présentant un bon rapport qualité/prix, les températures moyennes ainsi que les précipitations moyennes en millimètres.

À lire :Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Avec un score global de 108/144, Marrakech arrive en tête du classement. La ville ocre doit cette place à plusieurs atouts. « Ici, le prix d’une semaine dans un hôtel est fixé à 198 €, soit le montant le moins cher du classement. La location d’une voiture, quant à elle, vous reviendra à 64 € la semaine. L’un des autres atouts de la localité marocaine est sa température moyenne aux mois de septembre, octobre et novembre où le mercure est d’environ 19 degrés », commente So Soir.

À lire :Une ville marocaine dans le top mondial

Séville (Espagne) se hisse à la deuxième place. La ville espagnole est suivie de Lisbonne (Portugal), Madrid et de Barcelone. Viennent ensuite Venise (Italie), Budapest (Hongrie) et deux villes italiennes Rome et Florence. Avec un score final de 77/144, Bruges (Belgique) ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Budget

Aller plus loin

Septembre à prix cassés : le Maroc séduit les voyageurs français

Le Maroc domine le classement des destinations (hors Europe) les plus avantageuses financièrement à partir de la France durant le mois de septembre.

Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Une ville marocaine parmi les plus sûres en Afrique

La ville de Casablanca domine le classement de Forbes Advisor des destinations les plus sûres pour voyager en Afrique cette année.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.