Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

2 septembre 2024 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

La plateforme de location de voiture DiscoverCar a dévoilé son top 10 des destinations les moins chères pour un city-trip cet automne. Pour réaliser son classement, le site a tenu compte de nombreux facteurs comme le prix moyen d’une semaine dans un hôtel, les locations, le nombre de restaurants et d’hôtels présentant un bon rapport qualité/prix, les températures moyennes ainsi que les précipitations moyennes en millimètres.

À lire :Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Avec un score global de 108/144, Marrakech arrive en tête du classement. La ville ocre doit cette place à plusieurs atouts. « Ici, le prix d’une semaine dans un hôtel est fixé à 198 €, soit le montant le moins cher du classement. La location d’une voiture, quant à elle, vous reviendra à 64 € la semaine. L’un des autres atouts de la localité marocaine est sa température moyenne aux mois de septembre, octobre et novembre où le mercure est d’environ 19 degrés », commente So Soir.

À lire :Une ville marocaine dans le top mondial

Séville (Espagne) se hisse à la deuxième place. La ville espagnole est suivie de Lisbonne (Portugal), Madrid et de Barcelone. Viennent ensuite Venise (Italie), Budapest (Hongrie) et deux villes italiennes Rome et Florence. Avec un score final de 77/144, Bruges (Belgique) ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Budget

Aller plus loin

Où partir pour la Saint-Valentin ? Deux villes marocaines se distinguent

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, deux villes marocaines figurent parmi les 10 meilleures destinations pour une escapade romantique durant la Saint-Valentin.

Marrakech dans le top mondial des villes où l’on mange le mieux

Selon le classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure parmi les villes où l’on mange le mieux au monde en 2025.

Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?

Un village marocain dans le top mondial des cités fortifiées

Selon le classement d’un site spécialisé, un village marocain figure parmi les cinq destinations fortifiées les mieux préservées au monde, avec les murs les plus incroyables.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.