Où partir pour la Saint-Valentin ? Deux villes marocaines se distinguent

9 février 2025 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, deux villes marocaines figurent parmi les 10 meilleures destinations pour une escapade romantique durant la Saint-Valentin.

En tout, 47 % des Français comptent partir en vacances avec leur moitié cette année, pour un court ou long séjour, afin d’y célébrer la Saint-Valentin, fait savoir le moteur de recherche français spécialisé dans les flux aériens et les comparaisons de voyages, Liligo. Cette fête des amoureux sera célébrée vendredi 14 février. De quoi permettre au Français de partir en long week-end.

À lire : Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Contrairement à 2024 où l’ensemble des destinations les plus abordables pour la Saint-Valentin se trouvaient en Europe, ce sont les destinations extra-européennes qui ont la cote cette année. Deux villes marocaines Fès (155 euros) et Rabat (190 euros) figurent dans le classement des 10 destinations les plus abordables financièrement, établi par Liligo. Elles occupent respectivement la 7ᵉ et la 9ᵉ place. Tunis prend, elle, la 8ᵉ place. Avec 170 euros, les Français peuvent s’envoler vers la capitale tunisienne en ce mois de février.

À lire :Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Barcelone (93 euros) se hisse à la première place du classement. La ville espagnole est suivie par Porto (Portugal, 104 euros) et Lisbonne (Portugal, 114 euros). Viennent ensuite Rome (Italie, 122 euros) et Nice (France, 131 euros). Istanbul (Turquie, 217 euros) ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Vacances à bas prix : une ville marocaine parmi les meilleures destinations

Le Maroc figure dans le classement des 20 meilleures destinations pour les vacances à bas prix, établi par un célèbre quotidien britannique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.