Où partir pour la Saint-Valentin ? Deux villes marocaines se distinguent

9 février 2025 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, deux villes marocaines figurent parmi les 10 meilleures destinations pour une escapade romantique durant la Saint-Valentin.

En tout, 47 % des Français comptent partir en vacances avec leur moitié cette année, pour un court ou long séjour, afin d’y célébrer la Saint-Valentin, fait savoir le moteur de recherche français spécialisé dans les flux aériens et les comparaisons de voyages, Liligo. Cette fête des amoureux sera célébrée vendredi 14 février. De quoi permettre au Français de partir en long week-end.

À lire : Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Contrairement à 2024 où l’ensemble des destinations les plus abordables pour la Saint-Valentin se trouvaient en Europe, ce sont les destinations extra-européennes qui ont la cote cette année. Deux villes marocaines Fès (155 euros) et Rabat (190 euros) figurent dans le classement des 10 destinations les plus abordables financièrement, établi par Liligo. Elles occupent respectivement la 7ᵉ et la 9ᵉ place. Tunis prend, elle, la 8ᵉ place. Avec 170 euros, les Français peuvent s’envoler vers la capitale tunisienne en ce mois de février.

À lire :Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

Barcelone (93 euros) se hisse à la première place du classement. La ville espagnole est suivie par Porto (Portugal, 104 euros) et Lisbonne (Portugal, 114 euros). Viennent ensuite Rome (Italie, 122 euros) et Nice (France, 131 euros). Istanbul (Turquie, 217 euros) ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc, destination incontournable et abordable en 2025

Selon un récent classement, le Maroc figure parmi les destinations incontournables et moins chères en 2025.

Vacances à bas prix : une ville marocaine parmi les meilleures destinations

Le Maroc figure dans le classement des 20 meilleures destinations pour les vacances à bas prix, établi par un célèbre quotidien britannique.

Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

Agadir, destination phare pour les fêtes pour les Européens ?

L’aéroport d’Agadir-Al Massira enregistre une fréquentation record en cette fin d’année. Les touristes, venus principalement d’Europe, ont choisi le Maroc pour célébrer Noël et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.