Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

14 août 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?

Marrakech est l’une des villes les plus fascinantes du Maroc. Appelée la « ville ocre » en raison de la couleur de ses bâtiments et de ses murs, elle regorge de potentialités touristiques. Les visiteurs pourront découvrir sa médina, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, composée de souks, de riads et de palais mettant en valeur la riche architecture de la ville, ainsi que la célèbre place Jemaa el-Fna où s’anime un marché nocturne.

À lire : Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers

À Fès, connue comme la capitale culturelle et spirituelle du Maroc, les touristes auront du plaisir à visiter sa médina, Fès el-Bali, la plus grande et la mieux conservée du Maroc, et considérée comme l’une des plus authentiques du monde arabe. Ils pourront également visiter l’Université Al Quaraouiyine, fondée en 859 et considérée comme la plus ancienne université du monde encore en activité. L’art est aussi très présent à Fès, et les visiteurs auront l’occasion d’en juger par eux-mêmes.

Avec ses maisons peintes en bleu vif, Chefchaouen est l’une des villes les plus photogéniques du Maroc. Surnommée la « Perle Bleue », cette petite ville située dans les montagnes du Rif a été fondée en 1471. Bien de touristes sont tombés sous le charme de cette ville connue pour son calme et ses fontaines, faisant d’elle un refuge parfait pour les visiteurs à la recherche d’un endroit reposant pour échapper à l’agitation des villes.

À lire : Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Les touristes auront également intérêt à découvrir la ville d’Essaouira, située sur la côte atlantique. Ils se laisseront facilement séduire par son riche patrimoine culturel, sa médina, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, son architecture du 18ᵉ siècle, et son marché aux poissons. La ville est aussi une destination pour les amateurs de surf et de planche à voile. Moins touristique que les autres villes, Rabat reste une destination incontournable, avec ses jardins, ses musées et galeries d’art, sa vue sur le fleuve Bouregreg, le mausolée Mohamed V, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Fès - Rabat - Classement - Essaouira - Chefchaouen

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial des destinations les plus populaires

Une ville marocaine figure dans le top 10 des destinations les plus populaires au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Un village marocain dans le top mondial des cités fortifiées

Selon le classement d’un site spécialisé, un village marocain figure parmi les cinq destinations fortifiées les mieux préservées au monde, avec les murs les plus incroyables.

Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.