Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde
La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.
Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?
Marrakech est l’une des villes les plus fascinantes du Maroc. Appelée la « ville ocre » en raison de la couleur de ses bâtiments et de ses murs, elle regorge de potentialités touristiques. Les visiteurs pourront découvrir sa médina, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, composée de souks, de riads et de palais mettant en valeur la riche architecture de la ville, ainsi que la célèbre place Jemaa el-Fna où s’anime un marché nocturne.
À lire : Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers
À Fès, connue comme la capitale culturelle et spirituelle du Maroc, les touristes auront du plaisir à visiter sa médina, Fès el-Bali, la plus grande et la mieux conservée du Maroc, et considérée comme l’une des plus authentiques du monde arabe. Ils pourront également visiter l’Université Al Quaraouiyine, fondée en 859 et considérée comme la plus ancienne université du monde encore en activité. L’art est aussi très présent à Fès, et les visiteurs auront l’occasion d’en juger par eux-mêmes.
Avec ses maisons peintes en bleu vif, Chefchaouen est l’une des villes les plus photogéniques du Maroc. Surnommée la « Perle Bleue », cette petite ville située dans les montagnes du Rif a été fondée en 1471. Bien de touristes sont tombés sous le charme de cette ville connue pour son calme et ses fontaines, faisant d’elle un refuge parfait pour les visiteurs à la recherche d’un endroit reposant pour échapper à l’agitation des villes.
À lire : Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde
Les touristes auront également intérêt à découvrir la ville d’Essaouira, située sur la côte atlantique. Ils se laisseront facilement séduire par son riche patrimoine culturel, sa médina, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, son architecture du 18ᵉ siècle, et son marché aux poissons. La ville est aussi une destination pour les amateurs de surf et de planche à voile. Moins touristique que les autres villes, Rabat reste une destination incontournable, avec ses jardins, ses musées et galeries d’art, sa vue sur le fleuve Bouregreg, le mausolée Mohamed V, etc.
Aller plus loin
La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.
Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.
Le président du Conseil régional du tourisme de la région de Casablanca-Settat, Othman Cherif El Alami, appelle à l’instauration d’une taxe pour les touristes étrangers, comme...
Une ville marocaine figure dans le top 100 des plus belles destinations urbaines au monde. La Mecque et Le Caire sont aussi présentes dans le classement.
Ces articles devraient vous intéresser :