Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

14 août 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?

Marrakech est l’une des villes les plus fascinantes du Maroc. Appelée la « ville ocre » en raison de la couleur de ses bâtiments et de ses murs, elle regorge de potentialités touristiques. Les visiteurs pourront découvrir sa médina, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, composée de souks, de riads et de palais mettant en valeur la riche architecture de la ville, ainsi que la célèbre place Jemaa el-Fna où s’anime un marché nocturne.

À lire : Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers

À Fès, connue comme la capitale culturelle et spirituelle du Maroc, les touristes auront du plaisir à visiter sa médina, Fès el-Bali, la plus grande et la mieux conservée du Maroc, et considérée comme l’une des plus authentiques du monde arabe. Ils pourront également visiter l’Université Al Quaraouiyine, fondée en 859 et considérée comme la plus ancienne université du monde encore en activité. L’art est aussi très présent à Fès, et les visiteurs auront l’occasion d’en juger par eux-mêmes.

Avec ses maisons peintes en bleu vif, Chefchaouen est l’une des villes les plus photogéniques du Maroc. Surnommée la « Perle Bleue », cette petite ville située dans les montagnes du Rif a été fondée en 1471. Bien de touristes sont tombés sous le charme de cette ville connue pour son calme et ses fontaines, faisant d’elle un refuge parfait pour les visiteurs à la recherche d’un endroit reposant pour échapper à l’agitation des villes.

À lire : Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Les touristes auront également intérêt à découvrir la ville d’Essaouira, située sur la côte atlantique. Ils se laisseront facilement séduire par son riche patrimoine culturel, sa médina, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, son architecture du 18ᵉ siècle, et son marché aux poissons. La ville est aussi une destination pour les amateurs de surf et de planche à voile. Moins touristique que les autres villes, Rabat reste une destination incontournable, avec ses jardins, ses musées et galeries d’art, sa vue sur le fleuve Bouregreg, le mausolée Mohamed V, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Fès - Rabat - Classement - Essaouira - Chefchaouen

Aller plus loin

Maroc : une taxe pour les touristes ?

Le président du Conseil régional du tourisme de la région de Casablanca-Settat, Othman Cherif El Alami, appelle à l’instauration d’une taxe pour les touristes étrangers, comme...

Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers

La centrale de réservation de voyages en ligne Hostelbookers.com vient de sélectionner les six plus belles villes à visiter au Maroc, lors de circuits ou pour résider, avec un...

Une ville marocaine en tête des destinations les plus abordables

Selon le classement d’une plateforme spécialisée, une ville marocaine est la meilleure destination pour une escapade automnale avec un petit budget.

Une ville marocaine dans le top mondial des destinations les plus populaires

Une ville marocaine figure dans le top 10 des destinations les plus populaires au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.