Recherche

Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers

© Copyright : DR

21 septembre 2014 - 20h13 - Maroc - Par: Bladi.net

La centrale de réservation de voyages en ligne Hostelbookers.com vient de sélectionner les six plus belles villes à visiter au Maroc, lors de circuits ou pour résider, avec un excellent rapport qualité-prix.

« Au Maroc, vous pourrez découvrir le superbe désert du Sahara à dos de chameau, camper sous les étoiles avec les tribus berbères, courir après les bonnes affaires dans l’ambiance surchauffée des souks ou faire du surf sur quelques-unes des plus belles plages d’Afrique », écrit le voyagiste dans sa description.

Voici les 6 plus belles villes sélectionnées par le site :

• Rabat : ville aérée et très propre, c’est un endroit idéal pour parcourir les grandes avenues bordées d’arbres, loin de l’agitation habituelle des grandes villes. A visiter : le Palais Royal, la Tour Hassan, le Jardin Andalou situé à la Kasbah des Oudaya et la nécropole mérinide de Chellah.

• Marrakech bien sûr, sans oublier la Place Jamaa El Fna qui « mettra tous vos sens en ébullition ». A visiter : la Mosquée de la Koutoubia, le Palais El Badi, la Madrasa Ben Youssef et bien sûr flâner dans les souks où il vous faudra - bien- marchander.

• Essaouira : ambiance « hippie-bohème », c’est une jolie ville portuaire bordée de plages. Balades à cheval ou à dos de chameau sur les plages. Il est également possible de se restaurer dans les nombreux bars et restaurants qui servent du poisson et des fruits de mer frais. Le site recommande surtout sa cuisine, réputée pour être la meilleure du pays.

• Agadir : ville touristique et moins authentique, Agadir vaut quand même le détour, surtout pour les personnes appréciant les plages, principales attractions des touristes. La Kasbah, au sommet de la colline, est le seul bâtiment historique de la ville.

• Fès : pendant longtemps capitale du Maroc, la ville de Fès fait partie des anciennes cités impériales du Maroc avec Marrakech, Rabat et Meknès. Le quartier des tanneurs est à visiter absolument et bien sûr la médina de Fès avec ses petites ruelles et ses marchands ambulants. Le site conseille bien sûr de bien négocier les achats, surtout pendant la basse saison.

• Chefchaouen : la ville du Rif bénéficie d’une atmosphère particulièrement décontractée. Particularité de la ville, la superbe et reposante teinte bleue de ses maisons, ce qui donne une atmosphère à la fois zen et surréaliste. La ville est connue pour son cuir et surtout pour son église abandonnée qui se trouve en haut de la colline.

Mots clés: Marrakech , Agadir , Fès , Rabat , Classement , Essaouira , Chefchaouen , Jamaâ El Fna

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact