Le Maroc parmi les 10 plus belles destinations à visiter en 2015

30 novembre 2014 - 11h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Magazine américain Forbes a placé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter absolument en 2015. Pas de Marrakech ni d’Agadir ici, mais des endroits moins connus qui méritent amplement le détour. Découvrons les !

Parmi les endroits cités par Fobres, les Gorges de Todgha, à une quinzaine de kilomètres de la ville Tinghir où il est possible d’escalader les parois des Gorges et profiter des superbes vues sur la plus belle et l’une des grandes palmeraies du Maroc.

Le magazine recommande également de faire un trek dans les montagnes de l’Atlas sans hésiter de s’arrêter à des cascades ou dans des villages berbères et pourquoi ne pas dormir directement chez l’habitant. Pour ceux qui ont un peu plus de moyens, il faut tenter la Kasbah Tamadot, propriété du milliardaire britannique Richard Bronson.

Partons plus au sud vers Erg Chebbi, la porte du Sahara marocain où il est possible de dévaler les dunes de sables tout en admirant le coucher du soleil à dos de chameaux. Et bien sûr, tout au long du voyage, goûtez le whisky berbère, c’est à dire un vrai thé à la menthe.

En plus du Maroc, 9 destinations sont à visiter selon Forbes : Islande, Vietnam, American Prairie Reserve (USA), Tasmanie, Colombie, Japon, Patagonie, Népal et le Sri Lanka.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Tinghir - Forbes - Gorges de Todgha

Aller plus loin

Tinghir : 11 personnes observant un sit-in contre la construction d’un barrage arrêtées

Les autorités avaient prévenu et viennent de passer à l’acte. Onze personnes qui faisaient partie d’un groupe observant un sit-in contre la construction d’un barrage à Toudgha,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».