Le Maroc parmi les 10 plus belles destinations à visiter en 2015

30 novembre 2014 - 11h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Magazine américain Forbes a placé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter absolument en 2015. Pas de Marrakech ni d’Agadir ici, mais des endroits moins connus qui méritent amplement le détour. Découvrons les !

Parmi les endroits cités par Fobres, les Gorges de Todgha, à une quinzaine de kilomètres de la ville Tinghir où il est possible d’escalader les parois des Gorges et profiter des superbes vues sur la plus belle et l’une des grandes palmeraies du Maroc.

Le magazine recommande également de faire un trek dans les montagnes de l’Atlas sans hésiter de s’arrêter à des cascades ou dans des villages berbères et pourquoi ne pas dormir directement chez l’habitant. Pour ceux qui ont un peu plus de moyens, il faut tenter la Kasbah Tamadot, propriété du milliardaire britannique Richard Bronson.

Partons plus au sud vers Erg Chebbi, la porte du Sahara marocain où il est possible de dévaler les dunes de sables tout en admirant le coucher du soleil à dos de chameaux. Et bien sûr, tout au long du voyage, goûtez le whisky berbère, c’est à dire un vrai thé à la menthe.

En plus du Maroc, 9 destinations sont à visiter selon Forbes : Islande, Vietnam, American Prairie Reserve (USA), Tasmanie, Colombie, Japon, Patagonie, Népal et le Sri Lanka.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Tinghir - Forbes - Gorges de Todgha

Aller plus loin

Tinghir : 11 personnes observant un sit-in contre la construction d’un barrage arrêtées

Les autorités avaient prévenu et viennent de passer à l’acte. Onze personnes qui faisaient partie d’un groupe observant un sit-in contre la construction d’un barrage à Toudgha,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.