Recherche

Marrakech, ville à visiter avant de mourir

Cesar Blay

17 juillet 2014 - 18h06 - Culture

La ville de Marrakech fait partie, encore une fois, d’un top mondial des 50 villes à visiter avant de mourir dressé par la version espagnole du site Huffington Post. Classé 2e, juste après Prague, en République Tchèque, la ville ocre est décrite comme pratiquement magique et pleine de coins secrets.

« Ville impériale, Marrakech est l’une des destinations les plus historiques de cette liste. Se promener dans sa médina, Patrimoine de l’Humanité, pleine de coins secrets attendant d’être découverts, est une expérience pratiquement magique. », peut-on lire dans la description dédiée à la ville.

Pour faire ce classement, The Huffington Post a agrégé des données provenant du site communautaire dédié au voyageurs Minube.

Voici les 10 premiers du classement :

• Prague - République Tchèque, pour un patrimoine et une beauté que personne ne peut supposer.
• Marrakech - Maroc, pour sa médina et son expérience quasi magique
• Zanzibar - Tanzanie, pour ses plages au sable fin
• Lisbonne - Portugal, pour le plaisir de marcher dans ses rues
• Istanbul - Turquie, pour celle qui est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe
• Kyoto - Japon, où la tradition peut être vue à chaque coin de rue
• Séville - Espagne, pour son cachet historique, l’un des plus prolifiques d’Europe
• New York - Etats-Unis, pour la ville qui ne dort jamais
• Ancienne Guatemala - Guatemala, pour son architecture ancienne très bien conservée
• Sydney - Australie, pas seulement pour son opéra, mais également sa culture et ses plages

Le reste du classement à découvrir ici

La ville de Marrakech est très souvent citée dans les classements et top réalisés, soit par des publications dédiées aux professionnels, soit par des sondages réalisés directement auprès des utilisateurs.

Le Riad Kheirredine a par exemple obtenu la palme du meilleur service hôtelier au monde. Un internaute s’enthousiasme dans un commentaire : « Il est impossible d’énumérer toutes les façons dont chaque membre du personnel fait usage pour s’assurer que votre voyage soit incroyable. Autant dire que nous sommes arrivés en tant que clients et que nous sommes partis en tant qu’amis. »

La ville ocre a également été classée 6è des meilleures destinations mondiales. Élaboré par le site TripAdvisor, le classement a été compilé à partir de millions de votes d’internautes.

Pour accueillir encore plus de touristes, le ministère des Transports prévoit la construction d’un nouvel aéroport. L’aéroport actuel de la ville, Marrakech Menara, sera incapable de satisfaire le flux de touristes prévus dans les prochaines années. Rappelons qu’à elle seule, la ville de Marrakech accueille le tiers des touristes se rendant au Maroc.

Mots clés: Marrakech , Destination , Aéroport Marrakech Menara

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact