Marrakech, deuxième ville préférée des touristes français

18 juillet 2014 - 17h11 - Maroc - Ecrit par : J.L

Marrakech figure en deuxième position des villes préférées des touristes Français dans le monde au cours de la saison estivale, d’après Trivago, comparateur de prix hôteliers. La cité ocre arrive juste derrière Barcelone, en Espagne, où deux autres villes sont présentes dans ce palmarès, "Salou" et "Lloret del Mar".

Le touriste français dépense en moyenne 90 euros la nuitée à Marrakech, contre 139 euros à Barcelone), et 123 euros à Rome, contre 236 euros à Londres, une aubaine pour les touristes français attirés également par la beauté des paysages et l’exotisme de la ville impériale marocaine.

L’enquête menée a été réalisée sur la base des destinations les plus recherchées par les internautes sur le site de Trivago. Les destinations choisies au final sont celles qui "ont obtenu le plus de clics sortants".

Marrakech pourtant déstabilisée par le vent de révolte qui avait soufflé sur le monde arabe, et l’attentat terroriste qui avait visé le café Argana en avril 2011, avait été désignée destination touristique la plus attractive d’Afrique en 2012 par le "World Travel Awards".

La même année, le site de voyages TripAdvisor, accordait à Marrakech la sixième position des meilleures destinations touristiques au monde. En 2014, la ville ocre figurait encore une fois dans le top 10 des meilleures destinations touristiques mondiales réalisé par TripAdvisor.

Les villes préférées des touristes français

- Barcelone
- Marrakech
- Rome
- Londres
- New York
- Paris
- Lisbonne
- Salou
- Lloret del Mar
- Hammamet

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Malgré une légère baisse ces dernières années, notamment due à une conjoncture internationale difficile, le Maroc reste la destination préférée des touristes français.

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.