Marrakech, deuxième ville préférée des touristes français

18 juillet 2014 - 17h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Marrakech figure en deuxième position des villes préférées des touristes Français dans le monde au cours de la saison estivale, d’après Trivago, comparateur de prix hôteliers. La cité ocre arrive juste derrière Barcelone, en Espagne, où deux autres villes sont présentes dans ce palmarès, "Salou" et "Lloret del Mar".

Le touriste français dépense en moyenne 90 euros la nuitée à Marrakech, contre 139 euros à Barcelone), et 123 euros à Rome, contre 236 euros à Londres, une aubaine pour les touristes français attirés également par la beauté des paysages et l’exotisme de la ville impériale marocaine.

L’enquête menée a été réalisée sur la base des destinations les plus recherchées par les internautes sur le site de Trivago. Les destinations choisies au final sont celles qui "ont obtenu le plus de clics sortants".

Marrakech pourtant déstabilisée par le vent de révolte qui avait soufflé sur le monde arabe, et l’attentat terroriste qui avait visé le café Argana en avril 2011, avait été désignée destination touristique la plus attractive d’Afrique en 2012 par le "World Travel Awards".

La même année, le site de voyages TripAdvisor, accordait à Marrakech la sixième position des meilleures destinations touristiques au monde. En 2014, la ville ocre figurait encore une fois dans le top 10 des meilleures destinations touristiques mondiales réalisé par TripAdvisor.

Les villes préférées des touristes français

- Barcelone
- Marrakech
- Rome
- Londres
- New York
- Paris
- Lisbonne
- Salou
- Lloret del Mar
- Hammamet

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc reste la destination préférée des Français

Malgré une légère baisse ces dernières années, notamment due à une conjoncture internationale difficile, le Maroc reste la destination préférée des touristes français.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.