Un Britannique meurt au Maroc dans des conditions troublantes

13 avril 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda Mjaoual, le 22 février, réclame le rapatriement de son corps.

« Ce que la famille veut, c’est récupérer Allen… nous ne nous soucions pas de ses biens, nous voulons juste qu’il revienne, nous ne le voulons pas au Maroc. Soit on le ramène en Angleterre ou en Australie… nous ne savons même pas où il est enterré au Maroc pour le moment », a plaidé Paul Gray, 57 ans, le demi-frère de McKenna, qui vit dans le West Yorkshire. À l’en croire, le corps d’Allen a été enterré au Maroc, mais son épouse n’a pas révélé où il a été inhumé. « Nous avons une famille en deuil, nous voulons juste qu’il revienne », a ajouté Paul.

À lire : Mort suspecte d’un Britannique à Casablanca : Une Marocaine au cœur d’une controverse

La famille de l’homme d’affaires bénéficie de l’assistance consulaire du ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce. Le ministère britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement n’est pas non plus indifférent à la douleur de la famille. « Nous soutenons la famille d’un Britannique suite à son décès au Maroc et sommes en contact avec les autorités locales », a déclaré à News Corp Australia un représentant du ministère britannique des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement.

À lire : Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Allen McKenna, 47 ans, directeur de société au Royaume-Uni est décédé dans des circonstances mystérieuses au Maroc au domicile de son épouse d’origine marocaine Majda Mjaoual, 27 ans, le 22 février alors qu’il passait des vacances avec celle-ci. Sa conjointe est allée dans leur chambre tard dans la nuit et l’a trouvé allongé dans son lit et il était devenu « bleu ». « Il ne pouvait pas respirer et je pensais qu’il était en train de mourir à ce moment-là. Ensuite, nous avons appelé l’ambulance, le médecin… ils ne pouvaient pas le prendre parce qu’il était étranger… le premier médecin est venu et a annoncé son décès », a raconté Majda au même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Australie - Décès - Rapatriement - MRE - Casablanca

Aller plus loin

Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Des touristes britanniques ont vécu une expérience terrifiante sur les côtes marocaines, à quelques kilomètres de Tanger. Leur voilier a été attaqué par une meute d’orques.

Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des dizaines de Britanniques voient leurs vacances tourner au cauchemar dans...

Mort suspecte d’un Britannique à Casablanca : Une Marocaine au cœur d’une controverse

Le père d’un Britannique décédé mystérieusement et enterré dans un cimetière à Casablanca s’oppose à ce que sa belle fille hérite de la fortune de son fils.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...