
Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc
Le Royaume-Uni avertit ses ressortissants prévoyant de se rendre prochainement au Maroc que des sanctions sévères sont infligées aux touristes pris en flagrant délit de trafic...
Robyn Thomson, la fille de la Britannique de 59 ans décédée de la rage de retour dans son pays, après avoir été en contact avec un chiot errant lors de son séjour au Maroc, se sent investie d’une mission.
Robyn Thomson, 32 ans, également originaire de Barnsley comme sa mère Yvonne Ford, s’est donné pour mission de vacciner les chiens contre la rage et d’éviter à d’autres familles de subir une tragédie similaire. Son souhait est de sensibiliser le public à la rage et de contribuer à l’éradiquer grâce à une mission caritative au Cambodge. Elle s’envolera pour ce pays d’Asie du Sud-Est en octobre prochain pour faire du bénévolat auprès de Mission Rabies, une organisation caritative primée qui mène des campagnes de vaccination de masse des chiens, une surveillance de la rage et une éducation communautaire vitale à travers l’Asie et l’Afrique, fait savoir Mirror.
À lire : Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc
L’objectif visé est de vacciner au moins 70 % de la population canine pour atteindre l’immunité collective afin d’éliminer la rage, tout en éduquant les enfants sur la façon de reconnaître les animaux enragés et de rester en sécurité. Pour atteindre cet objectif, l’infirmière en néonatalogie doit en amont collecter des fonds pour couvrir les frais de déplacement, d’hébergement et les frais liés au projet. Elle a donc lancé une campagne GoFundMe et un appel à l’aide au public. « C’est quelque chose que je dois faire. Si je peux sauver ne serait-ce qu’une seule vie grâce à ce travail, ou épargner à une famille la souffrance que nous avons vécue, alors cela transformera un phénomène négatif en quelque chose de positif », a déclaré cette mère de deux enfants.
À lire : Une Britannique décède après des vacances au Maroc
Robyn se dit déterminée à transformer son chagrin en action c’est-à-dire aider à vacciner les chiens, soutenir les efforts de surveillance et dispenser des cours qui sauvent des vies dans les écoles. Sa mère est décédée le 11 juin, après avoir souffert d’un mal de tête. Elle avait eu un léger contact avec un chiot errant lors de ses vacances au Maroc en février dernier. « Elle a été légèrement griffée par un chiot au Maroc en février. À l’époque, elle ne pensait pas que cela aurait des conséquences et n’y a pas prêté grande attention. Il y a deux semaines, elle est tombée malade, cela a commencé par un mal de tête et a abouti à une perte de sa capacité à marcher, parler, dormir, avaler. Ce qui a conduit à son décès », expliquait Robyn dans une publication sur Facebook en juin.
Aller plus loin
Le Royaume-Uni avertit ses ressortissants prévoyant de se rendre prochainement au Maroc que des sanctions sévères sont infligées aux touristes pris en flagrant délit de trafic...
Un couple britannique essuie de vives critiques de la part des internautes à cause de ses vacances au Maroc.
La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda...
Une Britannique de 59 ans est décédée de la rage de retour dans son pays, après avoir été en contact avec un chiot errant lors de son séjour au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :