Elle perd sa mère après un voyage au Maroc, elle décide d’agir

29 juillet 2025 - 10h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Robyn Thomson, la fille de la Britannique de 59 ans décédée de la rage de retour dans son pays, après avoir été en contact avec un chiot errant lors de son séjour au Maroc, se sent investie d’une mission.

Robyn Thomson, 32 ans, également originaire de Barnsley comme sa mère Yvonne Ford, s’est donné pour mission de vacciner les chiens contre la rage et d’éviter à d’autres familles de subir une tragédie similaire. Son souhait est de sensibiliser le public à la rage et de contribuer à l’éradiquer grâce à une mission caritative au Cambodge. Elle s’envolera pour ce pays d’Asie du Sud-Est en octobre prochain pour faire du bénévolat auprès de Mission Rabies, une organisation caritative primée qui mène des campagnes de vaccination de masse des chiens, une surveillance de la rage et une éducation communautaire vitale à travers l’Asie et l’Afrique, fait savoir Mirror.

À lire : Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

L’objectif visé est de vacciner au moins 70 % de la population canine pour atteindre l’immunité collective afin d’éliminer la rage, tout en éduquant les enfants sur la façon de reconnaître les animaux enragés et de rester en sécurité. Pour atteindre cet objectif, l’infirmière en néonatalogie doit en amont collecter des fonds pour couvrir les frais de déplacement, d’hébergement et les frais liés au projet. Elle a donc lancé une campagne GoFundMe et un appel à l’aide au public. « C’est quelque chose que je dois faire. Si je peux sauver ne serait-ce qu’une seule vie grâce à ce travail, ou épargner à une famille la souffrance que nous avons vécue, alors cela transformera un phénomène négatif en quelque chose de positif », a déclaré cette mère de deux enfants.

À lire : Une Britannique décède après des vacances au Maroc

Robyn se dit déterminée à transformer son chagrin en action c’est-à-dire aider à vacciner les chiens, soutenir les efforts de surveillance et dispenser des cours qui sauvent des vies dans les écoles. Sa mère est décédée le 11 juin, après avoir souffert d’un mal de tête. Elle avait eu un léger contact avec un chiot errant lors de ses vacances au Maroc en février dernier. « Elle a été légèrement griffée par un chiot au Maroc en février. À l’époque, elle ne pensait pas que cela aurait des conséquences et n’y a pas prêté grande attention. Il y a deux semaines, elle est tombée malade, cela a commencé par un mal de tête et a abouti à une perte de sa capacité à marcher, parler, dormir, avaler. Ce qui a conduit à son décès », expliquait Robyn dans une publication sur Facebook en juin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Décès - Animal - Santé

Aller plus loin

Un Britannique meurt au Maroc dans des conditions troublantes

La famille de l’homme d’affaires d’origine britannique et australienne, Allen McKenna, 47 ans, mort et enterré à Casablanca, non loin du domicile de son épouse marocaine, Majda...

Une Britannique décède après des vacances au Maroc

Une Britannique de 59 ans est décédée de la rage de retour dans son pays, après avoir été en contact avec un chiot errant lors de son séjour au Maroc.

Le Royaume-Uni émet un avertissement de voyage pour le Maroc

Le Royaume-Uni avertit ses ressortissants prévoyant de se rendre prochainement au Maroc que des sanctions sévères sont infligées aux touristes pris en flagrant délit de trafic...

Polémique après les vacances marocaines d’un couple britannique

Un couple britannique essuie de vives critiques de la part des internautes à cause de ses vacances au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.