La cheffe Nyesha Arrington raconte son voyage au Maroc

2 juillet 2022 - 10h20 - Culture - Ecrit par : S.A

La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui relie les touristes à des expériences de voyage uniques, au Maroc. Une belle expérience pour cette passionnée de cuisine qui excelle dans son métier.

Née en Californie, Nyesha Arrington est une femme noire et coréenne qui a un goût très prononcé pour la cuisine. Elle a récemment participé à un voyage de huit jours au Maroc, au cours duquel elle a découvert la cuisine marocaine, exploré les nombreuses régions culturellement riches du royaume comme Marrakech, Fès et dans les montagnes de l’Atlas. « Lorsque j’étais au Maroc, j’ai pu travailler avec des boulangers pour apprendre ces techniques de l’ancien monde qui s’étendent sur des milliers et des milliers d’années. Et maintenant, je vais utiliser ces techniques pour les dîners que je ferai à l’avenir », raconte-t-elle à Essence.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Selon la cheffe Nyesha Arrington, il y a une similitude entre la culture marocaine et la culture américaine. « Tout le monde veut se réunir autour d’une table et partager des histoires.« La capacité de donner vie aux légumes dans la cuisine marocaine est quelque chose qui m’a marqué. Vous savez, manger plein de légumes différents, tajines et couscous, c’est quelque chose de mon parcours et de ce que j’ai vécu dans la cuisine américaine. Sans parler des hamburgers et des hot-dogs et de toute la nourriture américaine qui était autrefois célébrée. Je parle d’une sorte de nouvelle cuisine réfléchie néo-progressiste où les légumes sont au centre de l’assiette et peuvent être un accent », poursuit-elle.

À lire :Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

Lors du trek, Nyesha Arrington a visité plusieurs marchés. « J’ai eu un tas de dattes et d’épices incroyables et j’ai apprécié beaucoup de thés incroyables. Et puis entre Marrakech et Fès, nous nous sommes arrêtés dans les montagnes de l’Atlas et avons littéralement fait la randonnée la plus impeccable de ma vie. Et puis, nous avons visité ce ranch de miel et ils avaient probablement 25 miels différents que nous avons goûtés. Et le miel le plus impeccable et le plus rare était ce miel de cactus créé par les abeilles. Alors j’en ai acheté un peu. J’ai obtenu de l’huile d’olive incroyable de cette cave que nous avons visitée. »

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Ce fut une expérience enrichissante pour la cheffe Nyesha Arrington. Elle dit avoir eu la chance de redécouvrir les saveurs incroyables que son tout premier chef lui avait enseignées. « Le tout premier chef pour lequel j’ai travaillé, Danny El Malay, était une personne tellement intéressante. Il est de formation française classique. Ses parents – l’un était japonais et l’autre israélien, mais il a grandi au Maroc. Quand je travaillais avec lui, il m’enseignait toutes ces saveurs incroyables et ça m’est resté, mais je n’ai jamais vraiment pu retrouver ce genre de souvenirs gustatifs tout au long de ma carrière de cuisinier jusqu’à ce que j’arrive au Maroc. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Cuisine marocaine

Aller plus loin

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui dans un nouveau projet culinaire à Marseille

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui se lance dans un nouveau projet : la Maison de la Méditerranée, qui accueillera ses clients sur la Canebière, à la fin de cette année. Il...

Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La gastronomie marocaine fait un malheur en France. Les consommateurs français raffolent des plats phares, comme le couscous et le tajine.

De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Louis Vuitton ouvre ce vendredi 17 juin son premier restaurant en France. Situé à l’intérieur du White 1921 Hôtel sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, il proposera...

Le chef Richard Sandoval étend son empire culinaire à Marrakech

Richard Sandoval, restaurateur mondial d’origine mexicaine, lauréat de nombreux prix, étend son empreinte internationale en ouvrant un restaurant à Marrakech, et un autre à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.