Un enfant « traumatisé » après un voyage raté à Marrakech

19 août 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol Tui, un Britannique et sa famille ne savaient plus où dormir. La compagnie aérienne n’avait pas confirmé leur réservation dans un hôtel de la ville ocre et la famille s’est également retrouvée bloquée dans le royaume. Une situation traumatisante pour l’un des enfants.

Un voyage traumatisant et stressant. Ainsi se résume l’expérience de Manjit Hear et de ses deux enfants Jo, 7 ans, et Gyan, 13 ans. Arrivés à l’hôtel Be Live où ils devaient séjourner en toute quiétude, ils apprennent que TUI n’avait pas confirmé leur réservation. Ils ont tenté d’entrer en contact avec la compagnie. Sans succès. « Nous sommes arrivés à l’hôtel, épuisés et affamés. […]On nous a dit que TUI n’avait pas confirmé notre réservation, nous avons donc rapidement commencé à les appeler, mais nous n’avons pas eu de chance. […] Nous étions assis pendant des heures, ça traînait encore et encore », confie à Deadline News Manjit.

À lire : TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Les deux enfants du Britannique ont dû dormir à même le sol dans le hall de l’hôtel. Avec une autre famille qui se trouvait dans la même situation à cause de TUI, la famille a réussi à trouver une place dans un hôtel voisin à 3 heures du matin. La nuitée a été facturée à 650 £. Après des dizaines d’appels de la famille Hear, la compagnie a finalement contacté Manjit en fin d’après-midi le lendemain pour dire qu’il pouvait retourner à l’hôtel Be Live avec ses enfants.

À lire : Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Ce fut une expérience traumatisante pour la famille Hear – surtout Jo – qui a déboursé 3200 £ pour ce voyage. « Mon plus jeune a le TDAH et c’est tout simplement inacceptable qu’il soit laissé dans cette position. Il était ma principale préoccupation. Il était si affligé, le pauvre enfant. Il était traumatisé. Il est stressé par le moindre changement, donc toute cette incertitude était si difficile pour lui. Il n’arrêtait pas de demander où nous allions dormir cette nuit-là. Il faisait les cent pas dans le hall. Vous ne vous attendez pas à ce genre de stress pendant les vacances », se désole Manjit.

À lire : Un passager se venge de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc

« Je n’ai aucun doute dans mon esprit que si nous n’avions pas trouvé notre propre logement, nous aurions dormi dans le hall toute la nuit. […] C’était un cauchemar. Nous avons perdu toute la première nuit à essayer de trouver un endroit où séjourner. […] Ensuite, nous avons perdu le deuxième jour parce que les heures de départ signifiaient que nous avions à peine dormi », a-t-il poursuivi.

Sujets associés : TUI fly - Marrakech

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol TUI, un Britannique et sa famille se sont retrouvés sans leurs bagages. Ils en veulent à la compagnie aérienne d’avoir ruiné...

Errachidia : décès d’un enfant de 2 ans suite à une circoncision

Un enfant en bas âge est décédé mercredi à la suite de sa circoncision dans une clinique privée près d’Errachidia. La famille a été déposée une plainte et une enquête a été...

Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été...

Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Un homme a été contraint d’annuler ses vacances en famille au Maroc faute de passeport. En colère, il entend attaquer l’État français.

Nous vous recommandons

TUI fly

Lorraine Airport limité à un vol hebdomadaire opéré vers le Maroc

Touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au coronavirus, Lorraine Airport est, pour l’instant, réduit à un vol hebdomadaire opéré par la compagnie aérienne TUI fly vers le Maroc.

Eté 2022 : TUI fly propose trois nouvelles destinations au départ du Maroc

Pour son programme estival, la compagnie aérienne TUI fly a annoncé la reprise de ses vols vers Casablanca, complétés par trois nouvelles destinations au départ de Marrakech et Oujda.

Un avion TUI Fly forcé de faire demi-tour à Casablanca

Un avion de la compagnie aérienne TUI Fly en partance pour Liège a dû faire demi-tour près d’une heure après avoir décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aucun dégât humain ni matériel n’est à...

Tui propose des voyages d’hiver au Maroc

Alors que bon nombre de voyagistes préparent la saison estivale, le tour-opérateur TUI a pris la décision de lancer une partie de son offre pour l’hiver vers des destinations ensoleillées dont le...

TUI Fly annonce des vols entre la Belgique et le Maroc

TUI fly s’apprête à opérer des vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc à compter du 27 août au 10 septembre.

Marrakech

Le Maroc, « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde »

David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat est tombé sous le charme du Maroc. Il assure que c’est la « destination rêvée de tous les ambassadeurs du monde ».

Wizz Air lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie hongroise low cost Wizz Air a lancé une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc, renforçant ainsi ses dessertes vers le royaume.

Jusqu’à 48 degrés prévus au Maroc

Plusieurs provinces marocaines comme Marrakech, Meknès vont connaître une vague de chaleur de jeudi 29 juillet à samedi 31 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Iris Mittenaere à Marrakech pour ses vacances avec Diego El Glaoui

L’ancienne Miss France, Iris Mittenaere se trouve actuellement à Marrakech dans la famille de son compagnon marocain, Diego El Glaoui, pour les fêtes de fin d’année.

JO 2021 : les huit mois de préparation de Teddy Riner au Maroc

En quête d’un troisième titre, le double médaillé olympique français Teddy Riner s’est exilé ces huit derniers mois au Maroc pour se préparer tant physiquement que mentalement. Une équipe de France 2 s’est intéressée au sportif qui pour avancer a fait de...