Un enfant « traumatisé » après un voyage raté à Marrakech

19 août 2022 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol Tui, un Britannique et sa famille ne savaient plus où dormir. La compagnie aérienne n’avait pas confirmé leur réservation dans un hôtel de la ville ocre et la famille s’est également retrouvée bloquée dans le royaume. Une situation traumatisante pour l’un des enfants.

Un voyage traumatisant et stressant. Ainsi se résume l’expérience de Manjit Hear et de ses deux enfants Jo, 7 ans, et Gyan, 13 ans. Arrivés à l’hôtel Be Live où ils devaient séjourner en toute quiétude, ils apprennent que TUI n’avait pas confirmé leur réservation. Ils ont tenté d’entrer en contact avec la compagnie. Sans succès. « Nous sommes arrivés à l’hôtel, épuisés et affamés. […]On nous a dit que TUI n’avait pas confirmé notre réservation, nous avons donc rapidement commencé à les appeler, mais nous n’avons pas eu de chance. […] Nous étions assis pendant des heures, ça traînait encore et encore », confie à Deadline News Manjit.

À lire : TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Les deux enfants du Britannique ont dû dormir à même le sol dans le hall de l’hôtel. Avec une autre famille qui se trouvait dans la même situation à cause de TUI, la famille a réussi à trouver une place dans un hôtel voisin à 3 heures du matin. La nuitée a été facturée à 650 £. Après des dizaines d’appels de la famille Hear, la compagnie a finalement contacté Manjit en fin d’après-midi le lendemain pour dire qu’il pouvait retourner à l’hôtel Be Live avec ses enfants.

À lire : Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Ce fut une expérience traumatisante pour la famille Hear – surtout Jo – qui a déboursé 3200 £ pour ce voyage. « Mon plus jeune a le TDAH et c’est tout simplement inacceptable qu’il soit laissé dans cette position. Il était ma principale préoccupation. Il était si affligé, le pauvre enfant. Il était traumatisé. Il est stressé par le moindre changement, donc toute cette incertitude était si difficile pour lui. Il n’arrêtait pas de demander où nous allions dormir cette nuit-là. Il faisait les cent pas dans le hall. Vous ne vous attendez pas à ce genre de stress pendant les vacances », se désole Manjit.

À lire : Un passager se venge de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc

« Je n’ai aucun doute dans mon esprit que si nous n’avions pas trouvé notre propre logement, nous aurions dormi dans le hall toute la nuit. […] C’était un cauchemar. Nous avons perdu toute la première nuit à essayer de trouver un endroit où séjourner. […] Ensuite, nous avons perdu le deuxième jour parce que les heures de départ signifiaient que nous avions à peine dormi », a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - TUI fly

Aller plus loin

Errachidia : décès d’un enfant de 2 ans suite à une circoncision

Un enfant en bas âge est décédé mercredi à la suite de sa circoncision dans une clinique privée près d’Errachidia. La famille a été déposée une plainte et une enquête a été...

Un ministre écossais appelé à démissionner à cause d’un voyage au Maroc

Un ministre écossais se trouve en difficulté après avoir passé des vacances au Maroc. Il est appelé à rembourser les frais d’itinérance des données ou à démissionner.

Contraint d’annuler ses vacances au Maroc, il veut attaquer l’État français

Un homme a été contraint d’annuler ses vacances en famille au Maroc faute de passeport. En colère, il entend attaquer l’État français.

TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol TUI, un Britannique et sa famille se sont retrouvés sans leurs bagages. Ils en veulent à la compagnie aérienne d’avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :