18 ans après, une Irlando-marocaine retrouve son père (vidéo)

5 septembre 2022 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

18 ans après, une jeune femme Irlando-marocaine a retrouvé son père de nationalité marocaine qu’elle ne connaissait pas. Des retrouvailles heureuses pour le MRE et sa fille.

Élevée par sa mère, Caitlin McKinney, 18 ans, ne connaissait pas son père Bachir. La chance aidant, elle l’a retrouvé sur Facebook en 2020. Depuis, ils ont commencé à se parler au téléphone. « C’était un de mes rêves de rencontrer mon père un jour. À chaque anniversaire, je soufflais des bougies et c’était mon souhait, confie Caitlin. Quand nous avons commencé à parler, j’étais tellement excitée à l’idée que je pourrais un jour avoir mon père dans ma vie ».

À lire : 50 ans après, une Britannique retrouve sa fille emmenée au Maroc par son père

Accompagné de son petit ami Leonardo McGlinchey, 21 ans, la jeune femme s’est rendue le 27 août à Douvres pour surprendre son père sur son lieu de travail (un pub). « Je n’ai pas dormi du tout la nuit précédente parce que j’étais excitée. Voir mon père, c’était juste incroyable, il n’arrivait pas à y croire. Juste avant qu’on se rencontre, je n’arrêtais pas de dire à mon petit ami : « C’est mon père, c’est mon père ! ».

À lire : Maroc : 6 ans après, elle revoit son fils

Lors de leur rencontre, ils ont convenu d’un voyage en famille au Maroc. Ce voyage permettra à Caitlin de rencontrer non seulement les membres de la famille élargie de son père, mais ce sera également une occasion pour elle d’apprendre davantage sur son héritage irlando-marocain. « C’est bien de pouvoir en apprendre davantage sur la culture de mon père parce que je n’y connaissais pas grand-chose », a dit la jeune femme.

À lire : Larache : la jeune fille disparue ... retrouvée avec son petit ami

Avant ce voyage, Caitlin projette de rencontrer ses frères et sœurs. « Je suis tellement excitée de rencontrer mes demi-frères et sœurs et ma nouvelle petite sœur. J’avais l’impression qu’il manquait quelque chose dans ma vie parce que je ne connaissais pas mon père – et maintenant ça me semble enfin complet. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Famille - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Maroc : il retrouve son père 46 ans après (vidéo)

C’est une scène émouvante tournée par la chaine 2M dans le cadre de son émission Moukhtafoun qui a permis les retrouvailles d’un jeune homme et de son père Marocain 46 ans après.

Emotion après la séparation de deux frères marocains pendant 15 ans

Mohamed Ihmoudni est arrivé par bateau à Lanzarote en 2008 en provenance du Maroc, alors qu’il n’avait que 8 ans. Le 15 octobre dernier, il a retrouvé sur le quai de Puerto Naos...

L’incroyable parcours de Houari pour retrouver sa fille au Maroc

Houari Saraoui, résidant à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), a retrouvé sa fille au Maroc, après un an de recherches en solitaire. Son ex-femme s’était enfuie à l’étranger avec...

Maroc : 6 ans après, elle revoit son fils

Une ressortissante italienne a pu revoir exceptionnellement son fils, 6 ans après sa disparition. L’enfant avait été enlevé par son père qui était rentré définitivement au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Retraités MRE : ce que vous gagnerez (fiscalement) en rentrant au Maroc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’heure de la retraite sonne souvent comme un retour aux sources. Une perspective que le Maroc entend bien encourager, notamment par un dispositif fiscal particulièrement attractif pour les pensions de...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.