9 avril 2019 - 10h40 - Société
C’est une scène émouvante tournée par la chaine 2M dans le cadre de son émission Moukhtafoun qui a permis les retrouvailles d’un jeune homme et de son père Marocain 46 ans après.
Karim, un Allemand d’origine marocaine, qui ne parle aucun mot d’arabe, a encore quelques souvenirs de ce père et des grands-parents qu’il avait l’habitude de voir au Maroc quand il était encore enfant. Mais suite au divorce de ses parents au début des années 70, il a perdu tout contact avec sa famille marocaine après le remariage de sa mère.
Pour effacer toute trace de son côté marocain, sa maman lui donne le nom de son beau-père. Au lieu de s’appeler Karim Bouchaâra, il s’appellera désormais Karim Mayar.
Dans son témoignage, Karim affirme que sa maman a toujours refusé de lui fournir le moindre renseignement sur son père et sa famille restés au Maroc, mais ce dernier n’abandonne pourtant pas et c’est la rencontre avec un autre Marocain d’Allemagne, Hamid Choukry, qui lui donne enfin un peu d’espoir.
Leurs recherches se révélant infructueuses, ils ont pris contact avec l’équipe de Moukhtafoun qui a trouvé ce père qui a toujours gardé une photo de son fils dans son portefeuille et qui a refusé de se remarier.
Voici les retrouvailles émouvantes :
Des démêlés avec la justice pour Habib Choubani
Le Trambus d’Agadir en passe de devenir réalité
Les Marocains préfèrent la Chine aux États-Unis (Sondage)
La discrimination à l’embauche est une « exception » selon Ismaël Saidi (vidéo)
Loubna Abidar prend la défense de « moulat el khimar »
Les enfants marocains ont passé beaucoup de temps devant les écrans
Encore un jeune marocain disparu en mer
Deux millions de dirhams de marchandises volées à Selouane
Coronavirus : 7 767 morts depuis mars dernier au Maroc
« La jeunesse marocaine est engagée dans une sorte d’éducation sexuelle néfaste »
Covid-19 : le Maroc veut généraliser les tests rapides
Casablanca : l’urgence d’aider les migrants SDF