Une tiktokeuse marocaine sous le feu des critiques après une vidéo

12 mars 2025 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une tiktokeuse marocaine a essuyé de vives critiques après avoir prononcé la phrase « Lève-toi mon amour pour faire le sohour » dans une courte vidéo dans laquelle on la voit jouer du tambour pour annoncer le dernier repas avant le début du jeûne du Ramadan.

La jeune femme a été sévèrement critiquée par les internautes de Tanger pour ces propos jugés déplacés. Pour mettre fin à la polémique, la jeune femme a dû repréciser sa pensée, assurant qu’elle n’avait aucune intention de nuire ou d’offenser. La tiktokeuse a souhaité un « Ramadan béni » à ceux qui s’attaquent à ses publications en ce début du mois sacré : « Qu’Allah les guide… Vous n’avez pas à vous méprendre, car j’ai une phrase célèbre que je dis toujours : ‘Mes frères, je le dis avec un cœur pur et avec sincérité’ ».

À lire : Maroc : Une influenceuse arrêtée pour sa tenue "indécente"

« J’en ai assez des commentaires négatifs. Ce n’est ni mon style ni mon intention. Je fais de mon mieux, en respectant le mois sacré du ramadan. Mon style de vie et mes vidéos sont toujours respectueux. Je ne suis pas du genre à faire des vidéos vulgaires ou inappropriées. J’essaie de montrer le meilleur de moi-même. Si un jour quelqu’un me demande de le saluer, je le ferai avec plaisir », a-t-elle clarifié.

À lire : Une TikTokeuse marocaine condamnée pour des vidéos "obscènes"

Et d’insister : « Pendant ce mois, ma priorité est de suivre les enseignements de l’islam et de prendre soin de ma famille. Je ne veux pas que mes paroles ou mes actions soient mal interprétées. Ce que je veux avant tout, c’est transmettre un message positif et sincère. Les gens doivent comprendre que pendant le ramadan, nous nous concentrons tous sur le bien-être spirituel. Je suis très reconnaissante à tous ceux qui me soutiennent et, comme toujours, je les accueille à cœur ouvert ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - TikTok - Tanger - Ramadan 2025

Aller plus loin

Une TikTokeuse marocaine condamnée pour des vidéos "obscènes"

Une influenceuse marocaine, connue sur TikTok sous le pseudonyme « Moulat L3ach3ouch », a été condamnée à huit mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Guercif.

Une influenceuse marocaine défend la polygamie et choque le web

Hind Massaad, une créatrice de contenu marocaine vivant en Allemagne, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux après avoir publié sur YouTube une vidéo dans laquelle...

Maroc : des vols en plein jour pendant le Ramadan choquent

Des vidéos montrant des scènes de vol en pleine journée dans les rues au Maroc en ce début du mois de Ramadan, ont suscité une vague d’indignations sur les réseaux sociaux.

Maroc : Une influenceuse arrêtée pour sa tenue "indécente"

Sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux en raison de son style vestimentaire un peu osé lors d’une émission de rencontres sur YouTube, l’influenceuse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les restaurants les plus atypiques de l’enseigne. Son périple révèle une...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.