
Une influenceuse française s’attire des ennuis au Maroc
Accusée d’avoir insulté et proféré des menaces à l’encontre de deux filles de 12 ans au Maroc, une influenceuse française est visée par quatre plaintes.
Hind Massaad, une créatrice de contenu marocaine vivant en Allemagne, a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux après avoir publié sur YouTube une vidéo dans laquelle elle prône la polygamie.
Dans cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’influenceuse marocaine a défendu le droit de l’homme d’épouser plusieurs femmes. « C’est la loi d’Allah et personne n’a le droit de l’empêcher », a déclaré Massaad, approuvant la polygamie. La Marocaine a en outre soutenu que la satisfaction du mari est le chemin de la femme vers le paradis, estimant que le mouvement féministe a détourné les femmes de cet idéal.
À lire : Maroc : une influenceuse condamnée pour s’être attaquée à l’honneur des femmes
Les propos de l’influenceuse marocaine ont eu un écho favorable auprès de certains internautes, notamment les hommes, qui ont vu en la femme marocaine l’épouse idéale. En revanche, de nombreuses femmes et organisations féministes ont exprimé leur colère face à ces déclarations de la créatrice de contenus qui, selon elles, sont en contradiction flagrante avec la législation allemande en matière de mariage.
Aller plus loin
Accusée d’avoir insulté et proféré des menaces à l’encontre de deux filles de 12 ans au Maroc, une influenceuse française est visée par quatre plaintes.
Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la...
Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des...
Une tiktokeuse marocaine a essuyé de vives critiques après avoir prononcé la phrase « Lève-toi mon amour pour faire le sohour » dans une courte vidéo dans laquelle on la voit...