Taghazout disposera bientôt d’une nouvelle corniche

7 décembre 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’étude d’avant-projet sommaire (APS) du Plan d’aménagement de la corniche de Taghazout indique que le projet, qui s’arrêtait à la zone d’emprise de la station balnéaire de Taghazout Bay, sera allongé à la bande littorale de la zone de Taghazout sur près de 2 kilomètres, avec un montant évalué à 18 MDH.

La réalisation de la nouvelle corniche qui servira de pont entre la station balnéaire et le front de mer du centre de Taghazout, reliera le spot de surf de Panorama Point situé à la fin de l’actuelle corniche, à la plage de La Source au nord de Taghazout sur près de 2 kilomètres. Le projet garantira une promenade en continuité linéaire à partir d’Aourir, passant par la station de Taghazout Bay, la zone de la Madrague, La Source connectant plusieurs spots de surf jusqu’au nord de Taghazout, a indiqué l’étude réalisée par le cabinet agréé par la Société de développement régional (SDR) du tourisme Souss-Massa et présentée mardi dernier en visioconférence, fait savoir Les Eco.

Le budget de ce projet a été estimé à près de 18 MDH, dont 10,8 MDH consacrés à la pente d’Anchor Point et plus de la moitié du budget sera dédiée aux ouvrages dont les ponts passages des piétons, les ouvrages à la mer et les passerelles à niveaux et les revêtements de sol.

Les travaux d’aménagement déjà enclenchés au centre de Taghazout sont en cours de réalisation à plus de 80% et le réseau de la partie haute est déjà mis en service, de même que le système de transfert des eaux usées, du réseau de la Régie autonome multiservices d’Agadir. De plus, une nouvelle zone touristique sera réalisée au niveau de la zone forestière au nord du village de Taghazout, pour abriter des projets touristiques consacrés notamment à l’activité de surf, a souligné la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taghazout - Routier - BTP

Aller plus loin

Casablanca : A quand la fin du chantier de la trémie des Almohades ?

Le chantier de la trémie des Almohades, qui était pourtant annoncé pour être livré en 2019 selon le calendrier initial traîne encore les pas. Face à son inauguration repoussée...

Le village de Taghazout à l’honneur dans un magazine américain

C’est carrément un carnet de voyage que le magazine américain, "Traveller", vient de dédier au village de Taghazout, situé au nord d’Agadir. C’est un journaliste passionné de...

Taghazout, l’une des meilleures destinations en 2022

Le village de Taghazout figure parmi les 28 meilleures destinations à visiter dans le monde en 2022, selon The Natiional Geographic.

Tanger : des travaux d’aménagement se poursuivent, malgré le confinement

Les travaux d’aménagement se poursuivent sur la Corniche de la ville de Tanger, en dépit de la crise sanitaire du coronavirus. Les autorités tiennent à l’achèvement des travaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Le Maroc, un chantier à ciel ouvert

Au Maroc, le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) et celui des matériaux de construction devraient tirer profit de l’organisation la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la co-organisation de la coupe du monde 2030 ainsi que d’autres...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Au Maroc, la fin des chantiers sans garanties d’assurance

Au Maroc, les assurances construction (Tous Risques Chantier et Responsabilité Civile Décennale) sont désormais obligatoires. La mesure vise à garantir une meilleure gestion des risques sur les chantiers en cours et futurs, et une couverture totale en...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.