Taghazout disposera bientôt d’une nouvelle corniche

7 décembre 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’étude d’avant-projet sommaire (APS) du Plan d’aménagement de la corniche de Taghazout indique que le projet, qui s’arrêtait à la zone d’emprise de la station balnéaire de Taghazout Bay, sera allongé à la bande littorale de la zone de Taghazout sur près de 2 kilomètres, avec un montant évalué à 18 MDH.

La réalisation de la nouvelle corniche qui servira de pont entre la station balnéaire et le front de mer du centre de Taghazout, reliera le spot de surf de Panorama Point situé à la fin de l’actuelle corniche, à la plage de La Source au nord de Taghazout sur près de 2 kilomètres. Le projet garantira une promenade en continuité linéaire à partir d’Aourir, passant par la station de Taghazout Bay, la zone de la Madrague, La Source connectant plusieurs spots de surf jusqu’au nord de Taghazout, a indiqué l’étude réalisée par le cabinet agréé par la Société de développement régional (SDR) du tourisme Souss-Massa et présentée mardi dernier en visioconférence, fait savoir Les Eco.

Le budget de ce projet a été estimé à près de 18 MDH, dont 10,8 MDH consacrés à la pente d’Anchor Point et plus de la moitié du budget sera dédiée aux ouvrages dont les ponts passages des piétons, les ouvrages à la mer et les passerelles à niveaux et les revêtements de sol.

Les travaux d’aménagement déjà enclenchés au centre de Taghazout sont en cours de réalisation à plus de 80% et le réseau de la partie haute est déjà mis en service, de même que le système de transfert des eaux usées, du réseau de la Régie autonome multiservices d’Agadir. De plus, une nouvelle zone touristique sera réalisée au niveau de la zone forestière au nord du village de Taghazout, pour abriter des projets touristiques consacrés notamment à l’activité de surf, a souligné la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taghazout - Routier - BTP

Aller plus loin

Taghazout, l’une des meilleures destinations en 2022

Le village de Taghazout figure parmi les 28 meilleures destinations à visiter dans le monde en 2022, selon The Natiional Geographic.

Le village de Taghazout à l’honneur dans un magazine américain

C’est carrément un carnet de voyage que le magazine américain, "Traveller", vient de dédier au village de Taghazout, situé au nord d’Agadir. C’est un journaliste passionné de...

Voilà pourquoi les travaux de construction de Taghazout Bay ont été suspendus

Les travaux de construction et d’aménagement, en cours dans le cadre du projet de la station balnéaire de Taghazout Bay, ont été suspendus, le samedi 15 février.

Tanger : des travaux d’aménagement se poursuivent, malgré le confinement

Les travaux d’aménagement se poursuivent sur la Corniche de la ville de Tanger, en dépit de la crise sanitaire du coronavirus. Les autorités tiennent à l’achèvement des travaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Carrières de sable illégales au Maroc : de hauts responsables pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable de mauvaise qualité partout au Maroc. D’ailleurs, cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

L’architecture traditionnelle face au béton : Quel avenir pour le Maroc post-séisme ?

Le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc a fait environ 3 000 morts et 5 600 blessés et endommagé quelque 60 000 habitations dans près de 3 000 villages dans le Haut-Atlas et ses environs. Un mois après, comment reconstruire les...

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...