Recherche

Taghazout disposera bientôt d’une nouvelle corniche

© Copyright : DR

7 décembre 2020 - 07h30 - Maroc - Par: J.K

L’étude d’avant-projet sommaire (APS) du Plan d’aménagement de la corniche de Taghazout indique que le projet, qui s’arrêtait à la zone d’emprise de la station balnéaire de Taghazout Bay, sera allongé à la bande littorale de la zone de Taghazout sur près de 2 kilomètres, avec un montant évalué à 18 MDH.

La réalisation de la nouvelle corniche qui servira de pont entre la station balnéaire et le front de mer du centre de Taghazout, reliera le spot de surf de Panorama Point situé à la fin de l’actuelle corniche, à la plage de La Source au nord de Taghazout sur près de 2 kilomètres. Le projet garantira une promenade en continuité linéaire à partir d’Aourir, passant par la station de Taghazout Bay, la zone de la Madrague, La Source connectant plusieurs spots de surf jusqu’au nord de Taghazout, a indiqué l’étude réalisée par le cabinet agréé par la Société de développement régional (SDR) du tourisme Souss-Massa et présentée mardi dernier en visioconférence, fait savoir Les Eco.

Le budget de ce projet a été estimé à près de 18 MDH, dont 10,8 MDH consacrés à la pente d’Anchor Point et plus de la moitié du budget sera dédiée aux ouvrages dont les ponts passages des piétons, les ouvrages à la mer et les passerelles à niveaux et les revêtements de sol.

Les travaux d’aménagement déjà enclenchés au centre de Taghazout sont en cours de réalisation à plus de 80% et le réseau de la partie haute est déjà mis en service, de même que le système de transfert des eaux usées, du réseau de la Régie autonome multiservices d’Agadir. De plus, une nouvelle zone touristique sera réalisée au niveau de la zone forestière au nord du village de Taghazout, pour abriter des projets touristiques consacrés notamment à l’activité de surf, a souligné la même source.

Mots clés: Taghazout , Routier , BTP

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact