Recherche

Le village de Taghazout à l’honneur dans un magazine américain

© Copyright : DR

20 octobre 2019 - 17h40 - Culture

C’est carrément un carnet de voyage que le magazine américain, "Traveller", vient de dédier au village de Taghazout, situé au nord d’Agadir. C’est un journaliste passionné de surf, qui invite le lecteur à découvrir un endroit paisible réputé pour ses vagues et l’hospitalité de ses habitants.

« Dans le petit village de Taghazout, sur la côte ouest du Maroc, la vie a un rythme immuable », écrit-il, comme si les souvenirs de son escapade sont restés suspendus dans le temps. « Les hippies, amateurs de vagues, ont été les premiers à trébucher sur les cassures de Taghazout […].

Le village marocain est aujourd’hui un kaléidoscope de surfeurs, de pêcheurs et de rythmes locaux », raconte-t-il, charmé par le paysage atypique et la vie en toute simplicité des habitants.

Selon Aujourd’hui.ma, il y a six ans que le journaliste est tombé sous le charme de ce village, de sa culture, de ses imperfections qui, pour lui, en rajoutent à sa beauté.

« Je me souviens d’une vague qui s’est transformée en un petit mur de verre d’un bleu orangé vitreux, me poussant doucement vers l’avant, se relâchant puis se reconstruisant avec une énergie magique. C’était à peine 15 secondes, mais je peux toujours la voir et la sentir presque », confie-t-il, dans ce carnet intimiste ponctué par ses nombreuses amitiés avec les surfeurs locaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact