Agadir : réseau de faux billets, des touristes étrangers arrêtés

25 novembre 2023 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Huit touristes étrangers ont été arrêtés par le Service Régional de la Police Judiciaire d’Agadir et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de circulation de fausse monnaie étrangère.

L’enquête a débuté après l’arrestation d’une femme tentant d’échanger de faux billets de 20 livres sterling dans une agence de change. Cette piste a conduit les enquêteurs à Agadir, où les suspects ont été appréhendés. Les investigations ont permis de mettre au jour un réseau plus vaste d’échange de devises contrefaites.

A lire : Trafic de fausse monnaie : un Britannique risque 10 ans de prison au Maroc

Des recherches approfondies dans une villa louée par les suspects à Taghazout, ville côtière au nord d’Agadir, ont permis la découverte de sept autres billets contrefaits. Actuellement, sous la supervision du procureur compétent, une enquête judiciaire est en cours pour démêler l’ensemble des faits, contextes et antécédents liés à cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Taghazout - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Maroc : lourde peine pour le Britannique jugé pour trafic de fausse monnaie

Le verdict est tombé. Oliver Andrew, le Britannique de 29 ans en prison au Maroc a écopé d’une peine 10 ans pour trafic de fausse monnaie. La même peine a été infligée à son ami.

Un Congolais arrêté à Salé pour falsification de la monnaie nationale

Les éléments de la brigade judiciaire de Salé ont arrêté un ressortissant congolais spécialisé dans la falsification des billets de banque, ainsi que des documents...

Une Marocaine transportant de faux timbres arrêtée à l’aéroport de Valence

La Garde civile de Valence a arrêté à l’aéroport une femme de 39 ans en provenance de Casablanca, qui transportait dans sa valise plus de 42 000 timbres falsifiés d’une valeur...

Trafic de fausses attestations à Rabat : les peines tombent

Quatre fonctionnaires de la ville de Rabat ont été condamnés par le tribunal de première instance de la ville pour leur appartenance à un réseau de falsification d’attestations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.