Où les ministres marocains passent-ils leurs vacances ?

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des ministres marocains ont choisi de passer leurs vacances d’été à l’étranger, tandis que le Chef du gouvernement, comme chaque année, profitera de ses congés sur la station balnéaire de Taghazout.

Juste après la cérémonie d’allégeance, certains ministres se sont envolés avec leurs familles vers les États-Unis, d’autres vers la Grèce, Nice, Monaco et des îles italiennes pour passer leurs vacances d’été, fait savoir Rue20, ajoutant que le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, se rendra, comme chaque été, à Taghazout pour ses vacances.

À lire : Quand les vacances au Maroc deviennent un luxe

La même source précise que cinq ministres détenant des portefeuilles importants et sensibles ne sont pas partis en vacances. Ils continuent de vaquer à leurs occupations à Rabat.

  • Le retour au « bled » des Franco-marocains

    Chaque été, de nombreux Français d'origine marocaine rentrent au Maroc pour passer leurs vacances. Première expérience pour certains ou redécouverte pour d'autres, ces retours aux sources riment avec retrouvailles.

  • Des hauts responsables marocains privés de vacances

    La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l'administration territoriale, en l'occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

  • Les plages espagnoles, nouvel eldorado des touristes marocains

    De plus en plus de Marocains préfèrent passer leurs vacances d'été sur les plages espagnoles, loin de l'anarchie des loueurs de parasols et de chaises sur les plages marocaines.

  • Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

    Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la diaspora ont changé leurs habitudes de consommation face à la hausse des prix des services touristiques.

  • Les vacances au Maroc deviennent inaccessibles pour les MRE

    Face à la hausse des prix, bon nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont préféré passer les vacances d'été dans d'autres pays comme l'Espagne où l'offre est souvent mieux adaptée aux attentes des clients que de venir au Maroc où les services touristiques (hôtels, restaurants et cafés) sont hors de prix.

  • Des vacances chères pour les MRE au Maroc

    Le retour au Maroc pendant l'été devient un casse-tête pour de nombreux Marocains d'Europe qui doivent faire face à une hausse des prix des services touristiques.

  • Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

    Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

  • Les vacances, un luxe inaccessible pour de nombreux Marocains

    En raison de la flambée des prix des services touristiques (hébergement, restauration, transports), les vacances estivales sont devenues un véritable casse-tête pour de nombreuses familles marocaines. Pourtant, des images et vidéos de plages bondées et de destinations touristiques en effervescence, publiées sur les réseaux sociaux, laissent penser le contraire.

  • Cette ville marocaine est la plus abordable pour les vacances

    Une ville marocaine figure parmi les 10 destinations les plus abordables pour les couples en quête d'une escapade.

  • Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

    Alors qu'elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En cause, le retard pris dans la réalisation d'un tronçon vital.