Recherche

Les plus grands champions du monde de surf attendus au Pro Taghazout Bay

© Copyright : DR

20 janvier 2020 - 23h30 - Sport

Du 25 janvier au 1ᵉʳ février, la station de Taghazout, verra défiler sur ses côtes, les plus grands champions du monde de surf. C’est dans le cadre du Pro Taghazout Bay qui se tiendra à la Pointe des Ancres.

Cette première édition de la phase de qualification de la World Surf League, est fortement soutenue par la Fédération royale marocaine de Surf, la Région Souss Massa, l’Office national marocain du tourisme, Afriquia Gaz, et une dizaine d’entreprises. En effet, classée QS5, 000, la seconde catégorie la plus importante des Qualifying Series en 2020, le Pro Taghazout Bay est l’une des compétitions les plus attendues du calendrier, aux côtés du Pipeline à Hawaï, de l’île de Hainan en Chine, ou encore de Fernando De Noronha au Brésil.

Cette année, le Pro Taghazout Bay verra la participation de Kanoa Igarashi (JPN), Frederico Morais (PRT) et de la star du surf, Kai Lenny (HAW). En ce qui concerne le Maroc, tous les espoirs sont mis en Ramzi Boukhiam, considéré comme le meilleur surfeur professionnel du royaume.

Actuellement, l’homme détient la place de vice-champion du monde junior 2013, et reste serein des victoires récentes sur les Qualifying Series de Zarautz, Anglet et Lacanau. Il ne sera pas seul à affronter les vagues, côté marocain. Il sera accompagné de Redouane Regragui, Aboubakar Bouaouda, Selyann Zouhir et Neil Aboufiras, ainsi qu’Othmane Choufani et Abdel El Harim, pour ne citer que ces surfeurs marocains.

Le président de la Fédération royale marocaine de surf, Mohammed Kadmiri, a remercié les entreprises citoyennes qui accompagnent l’événement, avant d’ajouter que "le surf est un pôle d’attraction majeur pour la région, la gestion culturelle et touristique".

L’événement est d’une importance capitale pour la société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout, qui compte sur l’organisation des joutes sportives pour faire connaitre les merveilles dont elle regorge.

Mots clés: Taghazout , Surf

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact