Taghazout : Colony Capital et Sotican pourraient décrocher le contrat

- 12h06 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le consortium international, constitué de l’Américain "Colony Capital" et des opérateurs des Iles Canaries "Satocan et Lopesan", est bien placé pour décrocher le projet d’aménagement et de développement de la station balnéaire de Taghazout (Agadir).

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale souligne, que suite à l’appel d’offres international sur l’aménagement et le développement de la station balnéaire de Taghazout, une des six stations du plan Azur, ce consortium "a obtenu la meilleure appréciation sur l’ensemble des critères retenus".

Le projet d’aménagement de la station balnéaire de Taghazout, dont le démarrage des travaux est prévu pour fin 2006, porte sur la construction d’une capacité d’hébergement d’environ 21.000 lits, dont environ 16.000 lits hôteliers, ainsi que 2 golfs et plusieurs projets de loisir, d’animation et de commerce d’artisanat.

  • Colony Capital investit dans le balnéaire près d'Agadir

    L'américain Colony capital avance ses pions au Maroc. Ainsi, après s'être adjugé, en 2006, en compagnie de deux sociétés canariennes Satocan et Lopesan, l'aménagement de la station balnéaire de Taghazout, à 15 km d'Agadir, dotée d'une capacité de 21 000 lits, l'américain spécialisé dans les investissements dans les actifs hôteliers (premier actionnaire du groupe Accor), vient de constituer un nouveau consortium pour le développement d'une autre station au nord d'Agadir.

  • Plan Azur : Les premiers lits livrés cette année

    L'année 2008 sera une étape cruciale dans la stratégie touristique marocaine mise en œuvre depuis 2001. Bien que la réalisation de certains chantiers s'est effectuée à des rythmes parfois plus lents que ceux initialement retenus, on peut dire que, dans l'ensemble, le programme avance bien et ne tardera pas à générer ses premières retombées.

  • « Tourisme Rural » : Projet franco marocain à Taroudant

    Dans le cadre du Projet « Tourisme Rural » AFD/ADS, programme pilote de co-développement franco-marocain pour la construction, l'équipement et l'aménagement de gîtes ruraux, le Ministre du Tourisme en France et le Ministre de la Famille et du Développement social au Maroc font une visite à la province de Taroudant et les provinces limitrophes ce mercredi 18 janvier 2006.

  • Tourisme : De records en records

    Les attentats suicides de Casablanca n'empêcheront pas les affaires. De nombreux professionnels s'accordent à le dire. Hôteliers, tour-opérateurs et voyagistes estiment, pour la plupart, que le contexte est fondamentalement différent de mai 2003 et ne s'attardent pas sur les conséquences immédiates des derniers événements sur l'activité touristique.

  • Les investissements touristiques dopent la ville de Tanger

    « Tanger sera la première destination balnéaire du pays dans les huit prochaines années ». Ces propos ont été prononcés par Mohamed Hassad, wali de la région, à l'occasion des Assises internationales du tourisme, tenues le week-end dernier.

  • Golden Tulip fleurit au Maroc

    L'enseigne néerlandaise Golden Tulip et le groupe maroco-koweitien CMKD ont officialisé leur mariage, jeudi 16 mars 2006, en présence du ministre du Tourisme.

  • Emirats : investissement de 9 milliards de dollars au Maroc

    Les deux plus grandes holding Emiraties, Dubaï Holding et Al Emaar, ont signés 8 mémorandum d'entente portant sur un investissement global de 9 milliards de dollars étalés sur 10 ans.

  • Un prêt de la BEI pour le projet Santé au Maroc

    Un contrat relatif au financement du projet "Santé au Maroc", portant sur un prêt de 70 millions d'euros, a été signé, lundi 30 janvier à Rabat, par le ministre des Finances et de la privatisation, Fathallah Oualalou et le Vice-président de la Banque Européenne d'Investissement (BEI).

  • Le Koweït investit 5,1 milliards de dollars au Maroc

    La holding koweitienne Al Wazzan, a annoncé son intention d'investir 5,1 milliards de dollars au Maroc.

  • Atlas Blue passe de 10 Mdh à 600 Mdh de capital

    Atlas Blue dont le capital initial, arrêté à 10 Mdh, a été englouti par les pertes - 18 Mdh pour le seul exercice 2004 - engendrées par de lourdes charges de démarrage, vient de porter son capital de 10 Mdh à 600 Mdh.